La plus jeune maire du dé­par­te­ment

Ar­melle Revel-Four­cade élue Maire de la ville du So­ler

Le Petit Journal - Catalan - - LA UNE -

À la suite de la vic­toire de Fran­çois Cal­vet aux élec­tions Sé­na­to­riales le con­seil mu­ni­ci­pal de la ville du So­ler était réuni pour élire son nou­veau maire.

A la suite de la vic­toire de Fran­çois Cal­vet aux élec­tions Sé­na­to­riales le 24 sep­tembre der­nier et dans le cadre des nou­velles dis­po­si­tions lé­gis­la­tives en ma­tière de cu­mul des man­dats, le con­seil mu­ni­ci­pal de la ville du So­ler était réuni le lun­di 16 oc­tobre 2017 en fin d’après-mi­di à l’Es­pace Mar­tin Vi­vès afin d’élire le nou­veau maire et ses ad­joints. De nom­breux So­lé­riens étaient réunis pour as­sis­ter à ce mo­ment ci­toyen qui vient écrire une nou­velle page de l’his­toire de la com­mune. A l’is­sue du scru­tin, Ar­melle Revel-Four­cade a ras­sem­blé 25 voix sur 28. A l’an­nonce des ré­sul­tats, des ap­plau­dis­se­ments nour­ris sont ve­nus fé­li­ci­ter l’élec­tion de la pre­mière femme maire du So­ler. Ar­melle Re­velFour­cade, 42 ans, ma­riée 2 en­fants, a tou­jours vé­cu au So­ler. Elle est membre de l’équipe mu­ni­ci­pale de­puis 1999, conseillère mu­ni­ci­pale jus­qu’en 2008. Elle de­vient ad­jointe dé­lé­guées aux af­faires sco­laires de 2008 à 2014 puis ad­jointe dé­lé­guées au fi­nances jus­qu’à pré­sent. Dans son dis­cours d’in­ves­ti­ture, la maire n’a pas man­qué d’ex­pri­mer son émo­tion d’avoir été choi­sie par­mi ses pairs, mais aus­si son sen­ti­ment quant aux nou­velles res­pon­sa­bi­li­tés qu’im­posent les pou­voirs de pre­mier ma­gis­trat : « Maire, c’est le plus beau des man­dats et je l’aborde avec beau­coup d’hu­mi­li­té. C’est le man­dat de la proxi­mi­té, du contact, de l’ac­tion et des réa­li­sa­tions concrètes. Mais l’émo­tion que je res­sens est aus­si une émo­tion col­lec­tive par­ta­gées avec tous les So­lé­riens, l’en- semble notre équipe mu­ni­ci­pale et les agents com­mu­naux. Je veux en cet ins­tant m’adres­ser à mon pré­dé­ces­seur et ami, Fran­çois Cal­vet. Je re­tien­drai es­sen­tiel­le­ment une phrase qui fait de toi un grand homme et que tu ré­pètes sans cesse : «tout ce que tu en­tre­prends, fais-le avec le coeur ». Mer­ci pour tous les com­bats que tu as me­né afin que Le So­ler de­vienne une ville dy­na­mique, tour­né vers l’ave­nir, unie et riches de ses dif­fé­rences. Je prends d’ailleurs l’en­ga­ge­ment de­vant vous de m’ins­crire dans cette conti­nui­té.»

Avant de conclure, Ar­melle Revel-Four­cade a pro­fi­té de cet ins­tant so­len­nel pour faire part à l’as­sem­blée de sa pre­mière dé­ci­sion en sa qua­li­té de maire qui va consis­ter à bap­ti­ser « Es­pace Fran­çois Cal­vet », l’an­cienne cave co­opé­ra­tive qui va de­ve­nir le fu­tur pôle éco­no­mique nu­mé­rique.

Fran­çois Cal­vet très ému

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.