Le Petit Journal - Catalan

La plus jeune maire du départemen­t

Armelle Revel-Fourcade élue Maire de la ville du Soler

-

À la suite de la victoire de François Calvet aux élections Sénatorial­es le conseil municipal de la ville du Soler était réuni pour élire son nouveau maire.

A la suite de la victoire de François Calvet aux élections Sénatorial­es le 24 septembre dernier et dans le cadre des nouvelles dispositio­ns législativ­es en matière de cumul des mandats, le conseil municipal de la ville du Soler était réuni le lundi 16 octobre 2017 en fin d’après-midi à l’Espace Martin Vivès afin d’élire le nouveau maire et ses adjoints. De nombreux Solériens étaient réunis pour assister à ce moment citoyen qui vient écrire une nouvelle page de l’histoire de la commune. A l’issue du scrutin, Armelle Revel-Fourcade a rassemblé 25 voix sur 28. A l’annonce des résultats, des applaudiss­ements nourris sont venus féliciter l’élection de la première femme maire du Soler. Armelle RevelFourc­ade, 42 ans, mariée 2 enfants, a toujours vécu au Soler. Elle est membre de l’équipe municipale depuis 1999, conseillèr­e municipale jusqu’en 2008. Elle devient adjointe déléguées aux affaires scolaires de 2008 à 2014 puis adjointe déléguées au finances jusqu’à présent. Dans son discours d’investitur­e, la maire n’a pas manqué d’exprimer son émotion d’avoir été choisie parmi ses pairs, mais aussi son sentiment quant aux nouvelles responsabi­lités qu’imposent les pouvoirs de premier magistrat : « Maire, c’est le plus beau des mandats et je l’aborde avec beaucoup d’humilité. C’est le mandat de la proximité, du contact, de l’action et des réalisatio­ns concrètes. Mais l’émotion que je ressens est aussi une émotion collective partagées avec tous les Solériens, l’en- semble notre équipe municipale et les agents communaux. Je veux en cet instant m’adresser à mon prédécesse­ur et ami, François Calvet. Je retiendrai essentiell­ement une phrase qui fait de toi un grand homme et que tu répètes sans cesse : «tout ce que tu entreprend­s, fais-le avec le coeur ». Merci pour tous les combats que tu as mené afin que Le Soler devienne une ville dynamique, tourné vers l’avenir, unie et riches de ses différence­s. Je prends d’ailleurs l’engagement devant vous de m’inscrire dans cette continuité.»

Avant de conclure, Armelle Revel-Fourcade a profité de cet instant solennel pour faire part à l’assemblée de sa première décision en sa qualité de maire qui va consister à baptiser « Espace François Calvet », l’ancienne cave coopérativ­e qui va devenir le futur pôle économique numérique.

 ??  ??
 ??  ?? François Calvet très ému
François Calvet très ému

Newspapers in French

Newspapers from France