Les Grizz­lys sont d’at­taques

Le Petit Journal - Catalan - - La Une -

Du 27 au 29 oc­tobre der­nier, la 8ème édi­tion du «ju­nior Bowl» s’est dé­rou­lé au creps de Vi­chy. Grâce un tra­vail de sé­lec­tion en amont des ligues ré­gio­nales, cet évé­ne­ment or­ga­ni­sé sous forme d’un tour­noi ras­sem­blant 8 équipes (33 joueurs par équipe, 5 membres du staff et un pôle mé­di­cal) dé­cou­pées en zone géo­gra­phique, a per­mis d’avoir dans un même lieu les meilleurs joueurs de moins de 19 ans. Lors de ces 3 jours, il n’y a ni clas­se­ment, ni re­mise de tro­phée, chaque joueur doit se faire re­mar­quer par les membres de l’équipe de France afin de ga­gner sa place pour la pro­chaine sé­lec­tion U19, vice-cham­pionne d’Eu­rope en titre.

Au­pa­ra­vant, la sé­lec­tion Oc­ci­ta­nie avait eu lieu sur 2 jours et 2 sites : Mon­tra­bé et Nîmes (8 oc­tobre). Une der­nière sé­lec­tion à Bom­pas or­ga­ni­sé par la ligue et les Grizz­lys (22 oc­tobre) a per­mis de re­pê­cher 3 Ca­ta­lans : un joueur Emi­lien Ma­riot­ti, un coach Eric Ver­dun et un ki­né Alexis Fa­lip.

Quelques chiffres du « JU­NIOR BOWL » : 350 per­sonnes (joueurs, ar­bitres, en­traî­neurs, bé­né­voles) en­vi­ron 35 ar­bitres in­ter­na­tio­naux, na­tio­naux et ré­gio­naux en for­ma­tion, un site d’hé­ber­ge­ment et un site de res­tau­ra­tion pour plus de 1300 re­pas.

La Fé­dé­ra­tion Fran­çaise de Foot­ball Amé­ri­cain s’est 25 000 li­cen­ciés, 225 clubs, 5 di­vi­sions sé­niors mas­cu­line, 1 Di­vi­sion sé­nior feminine et des cham­pion­nats jeunes U14, 16 et 19.

De plus, le Pré­sident in­dique : «On vient de re­ce­voir la convo­ca­tion pour les tests de l’équipe de France sé­nior pour Te­rence Cor­reia au poste de Li­ne­ba­cker. Les tests au­ront lieu du 3 au 5 no­vembre au creps de Reims, il ten­te­ra de dé­cro­cher une place en équipe de France, qui a rem­por­té la mé­daille d’or au World Game en Po­logne. Te­rence est un joueur phy­sique de 105kg pour 1m83, il a re­joint le club l’an der­nier, après les Cen­tu­rions de Nîmes en 1e di­vi­sion, et il a dé­jà par­ti­ci­pé à un stage en équipe de France en 2015. C’est une pièce maî­tresse de notre dé­fense, avec ses 8 ans d’ex­pé­riences, nous comp­tons sur lui pour l’ac­ces­sion à la di­vi­sion su­pé­rieur.»

A no­ter :

Soi­rée de bien­ve­nue aux nou­veaux joueurs pour la sai­son 2018 : dim 12 No­vembre à 19h au res­tau­rant le Nos­siub à Ca­net

Match de pré­pa­ra­tion pour le cham­pion­nat de France di­vi­sion 3 : dim 26 no­vembre à 14h au stade Jo Ma­so à St Laurent/Sa­lanque contre les Black Lions de Lu­nel

Dé­but de la sai­son : di­manche 21 jan­vier à 14h au stade de Pia contre les Co­mètes de Mon­tra­bé

Emi­lien Ma­riot­ti, le coach Eric Ver­dun et le ki­né Alexis Fa­lip.

toute l’équipe des Grizz­lys

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.