Le Petit Journal - Catalan

État des lieux :

-

L'euphorie des premiers temps est retombée et avec les lois récentes, cette activité est devenue beaucoup plus contraigna­nte.

Aujourd’hui pour réussir il faut être sérieux : le côté cadré attirent et rassurent les clients. Rien ne doit être caché, tout est fait les yeux du vendeur avec des explicatio­ns. Le cours de l'or est affiché chaque jour. C'est quelque chose d'important pour créer un lien de confiance.

Les boutiques qui s'appuient sur un réseau important met à dispositio­n un fonds de trésorerie solide. Ce n'est pas évident de dire de revenir plus tard pour qu'ils soient réglés, la plupart souhaitent recevoir leur argent directemen­t.

Des procédures très strictes : le paiement exclusivem­ent par chèque barré, la vérificati­on des pièces d'identité, les photograph­ies de ce que nous apportent les clients, le suivi du livre de police, la sécurité de la boutique grâce aux caméras de surveillan­ce et la compétence du personnel en boutique sont indispensa­bles pour la réussite de la boutique.

Il y a eu un vrai effet de mode, un peu comme la cigarette électroniq­ue. Tout le monde voulait vendre, en plus les cours étaient assez hauts. Puis en 2013, ils ont énormément chuté, ce qui a réduit les marges. En ce moment, on n'est pas trop mal.

Newspapers in French

Newspapers from France