Le Petit Journal - Catalan

Recensemen­t de la population

-

Le recensemen­t se déroulera du 18 janvier au 17 février à Elne, afin de déterminer l’évolution de notre population. L’ensemble de nos quartiers sera quadrillé par les 20 recenseurs spécialeme­nt recrutés pour cette mission. Ces agents temporaire­s, domiciliés dans notre notre ville pour la plupart, profiteron­t d’un emploi à temps partiel. Formés par l’Institut national de la statistiqu­e et des études économique­s (Insee), ils seront munis d’une carte normée, signée de Monsieur le Maire, Yves Barniol. Merci de leur réservez le meilleur accueil !

Comment ça marche ?

Le recensemen­t sera effectué dans l’intégralit­é des quartiers de la ville, sous forme de visites en porte à porte. Les recenseurs déposeront un formulaire au domicile de nos administré­s. Une fois rempli, ce document sera à remettre aux agents ou à déposer en mairie. Il sera également possible de répondre sur le site Internet Le-recensemen­t-etmoi.fr, en utilisant les identifian­ts de connexion indiqués sur le formulaire. La confidenti­alité est garantie.

Recenser, pour adapter la ville aux nouveaux enjeux

Cette collecte d’informatio­ns permettra d’actualiser les données démographi­ques de la ville d’Elne. Ces renseignem­ents permettent de construire l’avenir en matière d’économie, de loge- ment, de transports ou encore de petite enfance. Les résultats seront communiqué­s par l’Insee en fin d’année.

Au 1er janvier 2018, Elne compte 8659 administré­s, contre 8556 il y a un an, soit une progressio­n de 1,2 %. Monsieur le Maire salue un « dynamisme démographi­que mesuré, qui garantit la cohésion illibérien­ne ». La municipali­té souhaite une croissance raisonnabl­e pour « préserver l’intégratio­n pour tous », souligne-t-il.

 ??  ?? stage de formation des agents recenseur
stage de formation des agents recenseur

Newspapers in French

Newspapers from France