Le Petit Journal - Catalan

Jean Réde nous a quitté

-

Jean REDE est décédé.

L’homme ne laissait personne indifféren­t ; c’était une « voix », il menait très souvent les débats face à ses interlocut­eurs de droite comme de gauche. Personnage haut en couleur pas toujours facile à vivre, cer- tains conseils municipaux le prouvent, il cachait sous cette carapace : sensibilit­é et bonté mais, n’appréciait pas trop la contestati­on. Il rêvait pour Banyuls d’un port à la « St Tropez », d’un bâtiment Bartissol grandiose. Grand amoureux des feux d’artifices toutes les occasions étaient bonnes pour envoyer ces gerbes dans la baie du village. Fonceur, bâtisseur, passionné, plein d’idées, il avait une vision de grandes ambitions pour sa commune.

Adversaire politique de Christian Bourquin et de Michel Moly les trois hommes avaient considérat­ion et un profond respect entre eux.

Il a exercé 3 mandats de maire ainsi que conseiller général de l’ex-canton de la Côte Vermeille (de 1985 à 1998) et vice-président du Départemen­t. Une décoration lui a fait honneur et grand plaisir : la médaille d’officier de Légion d’Honneur en février 2011 remise par Alain Marleix. L’homme a été profondéme­nt touché.

Ces obsèques auront vendredi 2 mars à 10h00 en l’église St Jean-Baptiste de Banyuls.

On peut dire « salut l’artiste, ton nom restera gravé dans la mémoire des Banyulencs ».

 ??  ?? avec Mme la ministre Kociusko-Morizet
avec Mme la ministre Kociusko-Morizet
 ??  ?? Officier de la légion d’honneur
Officier de la légion d’honneur
 ??  ?? avec Christian Bourquin au Mas Maillol
avec Christian Bourquin au Mas Maillol
 ??  ?? lors de voeux
lors de voeux

Newspapers in French

Newspapers from France