Le Petit Journal - Catalan

Poissons frais, teint frais

-

En ce beau week-end de Pentecôte, des habitués et des visiteurs se promenaien­t sur le port sous un ciel d’un bleu idyllique. Quelle chance ! Tout en s’aérant et en circulant à vélo, on trouve de quoi préparer le déjeuner ou le dîner grâce aux quelques étals présents sur le port. Du poisson frais, servi par Claude par exemple : sars (daurades grises), daurades roses, rougets, mulets… Une belle palette. Un régal pour les yeux en attendant le régal culinaire. Eh puis, c’est quand même sympathiqu­e de discuter avec Claude qui vous ex- plique les caractéris­tiques de chaque poisson. Et faire ses courses à vélo, c’est écolo et sportif. Pas de pollution ! « C’est même mieux, affirment certains, que d’aller faire ses achats en voiture pour ensuite mettre son uniforme de sportif pour parcourir le baladoire. Non, on fait de l’exercice tout en faisant ses courses ! Tant qu’on peut le faire, il faut en profiter. Et pour le marché,

idem, on prend le caddie ». D’accord ! manger du poisson frais de Méditerran­ée, ça donne la forme et un teint éclatant! Bravo !

 ??  ?? En ce beau week-end de Pentecôte, des habitués et des visiteurs se promenaien­t sur le port sous un ciel d’un bleu idyllique.
En ce beau week-end de Pentecôte, des habitués et des visiteurs se promenaien­t sur le port sous un ciel d’un bleu idyllique.
 ??  ?? On fait son choix en famille sur un stand proposant la pêche du jour
On fait son choix en famille sur un stand proposant la pêche du jour
 ??  ?? Claude (au 1er plan), toujours à son poste pour accueillir les clients et les poissons de Méditerran­ée
Claude (au 1er plan), toujours à son poste pour accueillir les clients et les poissons de Méditerran­ée

Newspapers in French

Newspapers from France