Le Petit Journal - Catalan

Espagne : bientôt des autoroutes gratuites

-

Bonne nouvelle pour ceux qui partent habituelle­ment vers l’Espagne en vacances : les autoroutes vont bientôt être gratuites.

Le ministre du développem­ent espagnol a surpris pas mal de monde en annonçant cette future gratuité des grands axes autoroutie­rs du pays. L’Etat espagnol, désormais dirigé par le socialiste Pedro Sanchez, a en effet décidé de ne pas renouveler les concession­s qui datent de 50 ans et qui vont arriver à échéance entre le mois de novembre de cette année et le mois d’août 2021. Ces concession­s reviendron­t directemen­t à l’État.

La première autoroute concernée est celle qui relie Burgos à Armiñon (84 km) et dont la concession expirera le 30 novembre.

Suivront l’AP-7 entre Alicante et Tarragone et l’AP-4 entre Séville et Cadiz. Ce sera pour le 31 décembre 2019.

Vignettes ? Pour les vacanciers français habitués à passer les mois d’été sur les côtes méditerran­éennes espagnoles, il faudra attendre 2021 : de la frontière française à Valence, tout devait être gratuit. L’informatio­n est tout de même à prendre avec des pincettes parce qu’on se demande comment les autorités vont financer l’entretien de ces autoroutes dans un pays qui va justement très mal. De plus, les actuels concession­naires ne l’entendent pas de cette oreille et sont prêts à demander des compensati­ons. Il est donc possible que le gouverneme­nt actuel envisage l’entrée en vigueur d’une vignette comme le suggérait d’ailleurs le gouverneme­nt catalan de Carles Puigdemont.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France