Le Petit Journal - Catalan

Le paradis des jardiniers et habitants du secteur

Le paradis des jardiniers et habitants du secteur

-

Visite sur le terrain en cette mi - août avec les services de la ville dans les jardins familiaux et partagés à Perpignan, quartier Ouest - belle expérience d’espaces verts au coeur du quartier de Mailloles. En présence de Chantal

Gombert - maire du quartier Ouest - adjointe de territoire et de Virginie Barre élue à l’embellisse­ment de la ville.

Aménagés par la commune de Perpignan depuis 2015 , ce lieu est situé aux portes de l’école Blaise Pascal , devant la citée Ensoleillé­e . Il est le paradis des jardiniers et habitants du secteur qui y cultivent leurs légumes de saison , on peut y voir en ce mois d’août courgettes, tomates et poivrons....!

Ces jardins sont régis par une associatio­n du quartier, qui regroupe les habitants de la citée, mais également des riverains du vieux Mailloles . La ville de Perpignan assure l’entretien des petits cabanons et abris de jardins, mais aussi du parvis de l’école (qui a été réaménagé) .Cela permet aux enfants d’avoir un accès sécurisé et piéton à l’école BLAISE PASCAL. Des canivelles protègent les espèces méditerran­éennes replantées .

Véritable mixité autour de ces d’espaces verts en zone urbaine , pour laquelle les élues prévoient de nouveaux aménagemen­ts dans les prochains mois avec de nouvelles plantation­s afin de faire de cet espace « Les Jardins de Blaise Pascal» un véritable poumon vert au coeur du quartier .

 ??  ?? Il est le paradis des jardiniers et habitants du secteur qui y cultivent leurs légumes de saison , on peut y voir en ce mois d’août courgettes, tomates et poivrons....!
Il est le paradis des jardiniers et habitants du secteur qui y cultivent leurs légumes de saison , on peut y voir en ce mois d’août courgettes, tomates et poivrons....!
 ??  ?? Des canivelles protègent les espèces méditerran­éennes replantées
Des canivelles protègent les espèces méditerran­éennes replantées

Newspapers in French

Newspapers from France