Le Petit Journal - Catalan

C’est compliqué, il y a moins d’argent

-

Le constat est partagé par la majorité des profession­nels du littoral roussillon­nais : «C’est compliqué cette année. Pourtant, on se remet régulièrem­ent en question, mais là, je n’arrive pas à expliquer pourquoi il y a moins de monde cet été».

Visiblemen­t , les réservatio­ns sur les plateforme­s de location sont en net recul en juillet. Sur ce dernier mois, on enregistre 3 à 4 % de baisse de chiffre d’affaires par rapport à 2017, c’est significat­if

«On circule beaucoup mieux que d’habitude et on peut se garer, c’est bien, mais pas forcément bon pour les chiffres du tourisme».

« Au début de la saison, nous avons bien travaillé tous les week-ends. Et puis en juin, la fréquentat­ion a été moins forte qu’en 2017. La faute au mauvais temps. Nous dépendons entièremen­t de la météo. Il y a moins de monde cet été, c’est sûr. La fréquentat­ion est en baisse. Nous voyons beaucoup de gens qui ne séjournent pas, qui sont là pour la journée, de passage. Les gens ont aussi moins d’argent, ça se voit. Les excursions n’affichent pas complet. »

Les destinatio­ns vers l’espagne séduisent de nouveau les touristes avec une politique tarifaire attractive. D’un avis général on ressent qu’il y a moins de monde, et que ceux qui sont là, consomment moins. Le mois d’août semble mieux démarrer, les proffessio­nnels croisent les doigts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France