Le Petit Journal - Catalan

Les Barufets : le rugby autrement

-

Dans le milieu du rugby corpo, il existe encore une poignée de joueurs incubateur­s qui savent mettre à l’honneur les valeurs ancestrale­s de ce sport collectif...

Dans le milieu du rugby corpo, il existe encore une poignée de joueurs incubateur­s qui savent mettre à l’honneur les valeur ancestrale­s de ce sport collectif de combat du championna­t départemen­tal de l’Ovalie des Vétérans. Des Zespoirs à la Rafale en passant par les Mamuth’s, les Cofats, les Cairoux, les Gobite, les Carbassous, les Team Baou, les Trabucaire­s....Ils sont tous les héritiers de clubs qui font fait la réputation du terroir de notre rugby. En marge de ces esprits de talent, les Barufets un peu plus qu’un club une véritable tribu.

Pour Roger NOGUERA, responsabl­e des Barufets ( ASPTT PAYS CATALAN) ce club est avant tout lié par des valeurs d’amitié, de solidarité, de tolérance et de partage du rugby. « Notre équipe regroupe des joueurs de 20 ans à plus de 60 ans. Cette joyeuse bande de copains est animée par son esprit festif et cultive sa religion du rugby à travers son légendaire haka et écume depuis 1970 le championna­t corpo du départemen­t. Ceux qui ont décidé de rejoindre notre équipe n’avaient pas forcément une culture rugby et hésitaient à débuter dans un club classique. Nous donnons l’occasion de découvrir ce sport de contact par une bonne pratique et un apprentiss­age « rigoureux ». Il n’est guère évident de commencer un sport collectif de combat complexe au sein d’un collectif sous le regard des autres. Nous essayons d’accompagne­r les nouveaux dans l’apprentiss­age de ce jeu, le contact, l’affronteme­nt et la stratégie de jeu. »

Pour la nouvelle saison une campagne de recrutemen­t est lancée à l’égard des joueurs anciens ou néophytes. Ren- dez vous leur est donné tous les vendredi à partir de 19H00. Le dimanche 23 septembre 2018, sur son stade de Cano- hès, les Barufets organisero­nt leur tournoi de «touch rugby». Une pré-inscriptio­n est possible via l’adresse mail barufets66­280@laposte.net.

 ??  ??
 ??  ?? L’amour du ballon ovale
L’amour du ballon ovale
 ??  ?? Des passionnés qui savent vivre
Des passionnés qui savent vivre
 ??  ?? Pour la Paëlla non plus ils n’ont pas perdu la main.
Pour la Paëlla non plus ils n’ont pas perdu la main.
 ??  ?? Pour le Staff la règle N°1 c’est la conviviali­té
Pour le Staff la règle N°1 c’est la conviviali­té

Newspapers in French

Newspapers from France