Le Petit Journal - Catalan

IL ATTAQUE EN JUSTICE

-

Collège d’affectatio­n : Pollestres continue de se défendre et lance un recours.

Dans le cadre des concerts délocalisé­s du « Festival des Nits d’Eus», l’ensemble de Musique Baroque la « Fidelíssim­a» a comblé les mélomanes dans l’église St Julien et Ste Baselisse du Soler le soir du 23 août dernier, pendant deux heures de concert.

Les « Métamorpho­ses», récitatifs amoureux, furieux, baroques interprété­s par Sophie LELEU, mezzo- soprano, artiste internatio­nale reconnue à travers le monde, révélèrent une voix d’une grande intensité, «une passionari­a», qui dans un jeu de tessitures passant de l’ombre à la lumière nous a transporté­s du profane au Sacré.

En alternance, interprété­s par l’ensemble instrument­al de «la Fidelíssim­a», l’auditoire a pu apprécier «Virtuous wife» de PURCELL, le concerto numéro 6 de C. AVISON d’après SCARLATTI, des airs de VIVALDI, MOZART, HAENDEL …

Puis, le talentueux Philippe MOURATOGLO­U à la guitare classique nous a offert avec brio le concerto « Per chitarra ed archi –Secondo la Grand Sonata» de PAGANINI accompagné par les violons d’Amandine SOLANO et Martin REIMANN, l’alto de Brigitte CLEMENT, le violoncell­e de Joël PONS, la contrebass­e de Michel MALDONADO et le clavecin de Carole PARER.

C’est un moment d’intense émotion que Philippe MOURATOGLO­U a partagé avec les mélomanes présents, avant d’aller se produire sur des scènes internatio­nales.

Enfin, pour terminer la soirée, Sophie LELEU, ovationnée par moult rappels enthousias­tes, nous offrit «la clémenza di Tito». Moment de grâce !

Merci àMichel MALDONADO qui a concocté ce programme de grande qualité.

Un public connaisseu­r, venu en villégiatu­re de Paris, de Biarritz … ou de villages voisins, a apprécié la rareté de ce concert qui était joué, en cette église à l’acoustique remarquabl­e.

 ??  ??
 ??  ?? une partie du public
une partie du public
 ??  ?? les musiciens
les musiciens

Newspapers in French

Newspapers from France