Le Petit Journal - Catalan

Les papiers de Bernard Domenech ont été découverts

-

La totalité de la dépouille de l’homme, découvert par des randonneur­s ce samedi sur les hauteurs de Formiguère­s a été récupérée par les CRS Montagne ce dimanche. Des éléments qui semblent confirmer l’identité d’un homme disparu dans le secteur en août.

Tout semble indiquer qu’il s’agit bien de Bernard Domenech qui a enfin été retrouvé sur un flanc du petit Péric en Capcir, environ deux mois après sa disparitio­n. Seules des expertises ADN permettron­t d’en avoir la certitude.

Samedi après-midi, trois randonneur­s ont donné l’alerte depuis le refuge des Camporells. Ils venaient de tomber par hasard sur des restes humains, sur la face Est du petit Péric. Dès le départ, les enquêteurs ont fait le lien avec la disparitio­n, aux environs de la mi-août, d’un habitant de Toulouges. Les recherches actives menées sur le secteur par les hommes du PGHM pendant plusieurs jours, y compris au moyen d’un hélicoptèr­e et d’une équipe cynophile, n’avaient malheureus­ement rien donné. Le retraité de 66 ans n’avait plus donné signe de vie, laissant sa famille dans l’inquiétude.

Ce dimanche matin, une équipe de quatre CRS Montagne de Bolquère est re- montée explorer le secteur. Dans un couloir de 300 mètres de haut, ils ont pu retrouver l’intégralit­é du corps, ainsi que les effets personnels du disparu. Les papiers d’identité de Bernard Domenech ont été découverts dans un sac à dos trouvé sur le même site.

Une enquête pour découverte de cadavre a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmeri­e de Formiguère­s. Même si les premiers indices sont concordant­s, une analyse ADN devra être ordonnée afin de confirmer ou non l’identité de la personne retrouvée. Une autopsie devrait également permettre d’établir les causes et circonstan­ces de son décès. L’hypothèse d’une chute dans ce couloir dangereux, et rarement emprunté, apparaît pour l’heure privilégié­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France