Le Petit Journal - Catalan

Loeb et Sordo avec Hyundai

Rallye • Hyundai Motorsport peaufine sa stratégie Wrc pour 2019

-

Hyundai Motorsport a annoncé que l’Espagnol Dani Sordo et le Français Sébastien Loeb participer­ont au Championna­t du Monde des Rallyes Fia 2019 (Wrc). Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde Wrc, a signé un contrat de deux ans qui lui permettra de disputer six manches de la saison 2019 dans une Hyundai i20 Coupé Wrc avec Daniel Elena comme co-pilote. Dani Sordo restera pilote pour huit manches pour une sixième saison consécutiv­e chez Hyundai Motorsport, avec Carlos del Barrio comme copilote.

La Garenne-Colombes, le 13 décembre 2018 Hyundai Motorsport a confirmé que Dani Sordo et Sébastien Loeb participer­ont au Championna­t du Monde des rallyes (Wrc) Fia 2019, un signe fort de la part de l’équipe Wrc ba- sée à Alzenau.

Dans le cadre d’un contrat de deux ans, Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde, participer­a à six manches de la saison 2019 dans une Hyundai i20 Coupé Wrc avec son co-pilote de longue date, Daniel Elena. Ils débuteront au Rallye MonteCarlo en janvier.

Le Français, qui a remporté sa 79ème victoire en Wrc de manière spectacula­ire au Rallye d’Espagne en octobre, va faire ses premiers pas avec la Hyundai i20 Coupé Wrc en amont du Rallye MonteCarlo, première manche de la saison 2019 en Wrc.

Une prolongati­on de contrat d’un an pour Dani Sordo, avec une participat­ion à huit manches du Wrc, qui marquera sa sixième saison consécutiv­e avec Hyundai Motorsport. L’Espagnol, avec son co-pilote Carlos del Barrio, s’est inscrit cinq fois parmi les cinq premières places en sept départs, dont deux podiums lors du Championna­t du Monde des Rallyes Fia 2018. Leur programme précis pour la saison prochaine n’est pas encore défini, mais il débutera au Rallye du Mexique en mars.

Sébastien Loeb et Dani Sordo, auparavant coéquipier­s pendant quatre saisons du Championna­t du Monde des Rallyes de 2007 à 2010, rejoindron­t Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen sur la liste des pilotes engagés de l’équipe 2019. Hyundai Motorsport reste également ouvert à une possible implicatio­n d’Hayden Paddon lors de la saison 2019 Wrc.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France