Le Petit Journal - Catalan

Journée de soutien à Loïc Liber, rescapé de l’attentat de Montauban

Loïc Liber a eu 34 ans le 10 octobre dernier...

-

Loïc Liber a eu 34 ans le 10 octobre dernier. Le militaire, ancien parachutis­te du 17e RGP (Régiment du Génie Parachutis­te*) à Montauban, a fêté son anniversai­re au milieu d’amis et de proches venus lui rendre visite dans la maison de repos où il réside.

Deux associatio­ns améliennes, Fight 66 (Fight Academy Self Defense) et l’ASFA se sont associées afin de lui rendre hommage. Grièvement blessé le 15 mars 2012 à Montauban par Mohamed Merah. Il est l’un des deux rescapés des attentats de Toulouse et de Montauban. Agé de 28 ans lors des faits, il a survécu mais demeure tétraplégi­que. Cette journée du 9 mars sera une journée d’action et de solidarité.

Lors de cette journée, le public pourra voir des démonstrat­ions de sports de combats et Arts Martiaux, Krav maga, Self Défense, Hakka Jutsu, de même que des démonstrat­ions de chiens de recherche, dressage, chiens de sécurité. Des stands associatif­s, des producteur­s et un vide-greniers animeront cette manifestat­ion.

Afin d’aider Loïc Liber, une urne sera installée face aux divers stands associatif­s, pour recueillir des don. A 15 h, un spectacle de danse polynésien­ne suivi à 15 h 30 de l’ouverture de la « boite à dons » clôturera cette journée de solidarité. Pour symboliser le combat de toute une vie, un « challenge sur sac de frappe » sera organisé, défi ouvert à toutes et à tous.

Petite restaurati­on sur place. Entrée libre. Samedi 9 mars de 10 h à 16 h – Halle des sports d’Amélie-les-Bains

Contact : Stephan Cornillet – Mail : fasd66@outlook.fr Contact presse : 06 34 3000 60

ue. .

 ??  ??
 ??  ?? Une journée d’action, démonstrat­ions et de solidarité.
Une journée d’action, démonstrat­ions et de solidarité.
 ??  ?? Loïc Libera survécu mais demeure tétraplégi­que.
Loïc Libera survécu mais demeure tétraplégi­que.

Newspapers in French

Newspapers from France