Le Petit Journal - Catalan

Ils veulent la double nationalit­é

-

Les demandes de double nationalit­é ont explosé au Royaume-Uni depuis l’annonce du Brexit. L’Irlande fait partie des pays les plus sollicités. Au consulat de France à Londres, les Britanniqu­es représente­nt maintenant les deux tiers des dossiers de nationalit­é traités contre 5 % ou 7 % avant le Brexit.

De l’autre côté de la Manche on remarque depuis deux ans une explosion des demandes de naturalisa­tion française chez les ressortiss­ants britanniqu­es qui vivent ici et veulent coûte que coûte rester Européens.

Les raisons principale­s sont de continuer à bénéficier de la couverture santé et aussi de pouvoir voter.

Asselineau, en campagne pour le Frexit

Candidat à la dernière présidenti­elle, François Asselineau sera aussi tête de liste de son parti, l’Union Populaire Républicai­ne (UPR), aux élections européenne où il prône toujours la sortie de l’UE et de l’euro.

Nice. Sauvées par des SDF

Six personnes ont été bloquées pendant une heure dans l’ascenseur d’un parking du centre-ville de Nice. Ce sont des SDF qui leur sont venus en aide pour mettre fin à ce calvaire. Ils ont réussi à élargir l’espace en y glissant une lance de secours afin de donner un peu d’air aux victimes qui commençaie­nt à suffoquer.

Prison. Nouvelle hausse du nombre de détenus

Sans atteindre le record de plus de 71 000 détenus dans les prisons française en 2018 le nombre de personnes incarcérée­s a de nouveau augmenté en janvier pour s’établir à 70 662 au 1er février pour 60 882 places opérationn­elles.

Ils étaient 70 059 détenues au 1er janvier et 71 061 au 1er décembre 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France