Le Petit Journal - Catalan

La Chorale « Chante BAHO » en Normandie

Concerts et tourisme au programme

-

La Chorale Chante Baho s’est expatriée une semaine en Normandie pour faire découvrir à ses amis normands le chant Catalan et échanger.

Après un long voyage en car, elle est arrivée à Barentin, puis Saint Wandrille où les choristes ont pu visiter l’abbaye et improviser un « Kyrie » dans son église. A

Flamanvill­e, premier concert avec la chorale « Les voix de Crécelle ». Elle y a fait fort impression. La visite d’une cidrerie, suivie d’une réception égayée par l’interpréta­tion par « Chante Baho » de son célèbre chant « Lily », ont clôturé cette première journée.

Après une visite de Rouen et de ses hauts lieux, la chorale a donné un nouveau concert, en faveur de la restaurati­on de la chapelle, à Sotteville sur Mer. Elle a continué son périple le long des côtes normandes :

Saint Valérie en Caux, Sotteville les Rouen, Veules les Roses.

Une visite au musée des ivoires à Yvetot a précédé un dernier concert avec la «maîtrise d’Yvetot » dans la magnifique église Saint Pierre. Reconstrui­te après la seconde guerre mondiale, elle est en forme de rotonde et possède une immense verrière, considérée comme la plus grande d’Europe, créée par le peintre Max Ingrand. C’est dans cette atmosphère particuliè­re que les voix ont pu monter jusqu’au ciel.

Après une dernière journée de repos avec les plages d’Etretat et la visite d’Honfleur qui ont clôturé ce long périple il faut reprendre la route. Cette incursion en Normandie a fait briller tous les yeux des choristes et a laissé de très bons souvenirs à leurs homologues normands et à tous ceux qui les ont reçus.

 ??  ?? Moment de détente à Etretat
Moment de détente à Etretat
 ??  ?? Devant la verrière de l’église Saint Pierre à Yvetot
Devant la verrière de l’église Saint Pierre à Yvetot

Newspapers in French

Newspapers from France