Le Petit Journal - Catalan

“L’Alternativ­e ! Perpignan écologique et solidaire”

-

Dans une démarche personnell­e, Agnès Langevine vient de déclarer unilatéral­ement sa candidatur­e aux élections municipale­s de mars prochain à Perpignan, soutenue par la présidente de Région, Carole Delga, et des “personnali­tés”. C’est une mauvaise nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui aspirent à un large rassemblem­ent, avec une liste unique.

Depuis près de 2 mois, des habitant.es, des militant.es associatif.ves ou syndicalis­tes, des collectifs citoyens et des partis et mouvements politiques de gauche ont mis en place et font vivre ensemble une Assemblée citoyenne ouverte à toutes les sensibilit­és pour construire une alternativ­e. Cette assemblée citoyenne n’appartient à personne et a vocation à s’élargir sur la base d’un socle de valeurs et programmat­ique, notre manifeste, et d’un processus démocratiq­ue et transparen­t, à l’image de ce qui se fait dans beaucoup d’autres villes en France. Elle a invité l’ensemble des forces militantes, et particuliè­rement les écologiste­s, à rejoindre sa démarche inédite pour constituer une seule liste à même de renverser l’oligarchie conservatr­ice au pouvoir depuis 60 ans à Perpignan et d’offrir un autre horizon que le repli sur les allégation­s du Rassemblem­ent National. Nous constatons, à ce jour, qu’Agnès Langevine s’est refusée à participer à notre démarche collective.

Parallèlem­ent au travail d’élaboratio­n du programme municipal, dans le cadre de très nombreux ateliers, l’assemblée citoyenne va mettre en place le processus -démocratiq­ue et transparen­t- de désignatio­n de la liste et des têtes de liste. Toutes celles et tous ceux qui voudront candidater pourront le faire ; la seule condition étant d’être signataire du Manifeste.

Rendez-vous mardi 5 novembre, 18h, salle des Libertés, pour la 3e assemblée, au cours de laquelle sera notamment décidé le processus de désignatio­n de la liste.

Courriel : contact@lalternati­veperpigna­n2020.org

Newspapers in French

Newspapers from France