Le Petit Journal - Catalan

Réunion mensuelle des équipes cynophiles de la région de Gendarmeri­e

-

Le mardi 10 décembre a eu lieu la réunion mensuelle des équipes cynophiles du secteur sud de la région de Gendarmeri­e.

Cette journée regroupant les équipes cynophiles des Pelotons de Surveillan­ce et d’Interventi­on de la Gendarmeri­e (PSIG) de Carcassonn­e et de Narbonne et du Groupe d’Investigat­ions Cynophile (GIC) de Perpignan a permis des échanges entre les maîtres de chien sur les derniers points particulie­rs rencontrés lors des différente­s missions. Ensuite, chaque équipe a suivi un entraîneme­nt dans sa spécialité.

Tango, Jango et Jack ont pu s’exercer à une recherche de produits stupéfiant­s et de billets de banque, pendant que Gibson et Iris ont pisté une personne disparue en faisant face à des conditions difficiles en raison d’un vent violent.

Enfin, Gibson, Jango et Iris ont fait face à un individu armé, qu’ils ont neutralisé dans une phase de mordant.

Point particulie­r : cette journée d’entraîneme­nt était la dernière pour le doyen du groupe, Tango qui à bientôt 11 ans, va pouvoir bénéficier d’une retraite bien méritée dans une famille d’accueil.

Arrivé dans le départemen­t en 2010 à l’issue de son stage au Centre National d’Instructio­n Cynophile de la Gendarmeri­e (CNICG) avec son maître Stéphane, Tango aura été remarquabl­e grâce à sa sociabilit­é et ses facultés en recherche de produits stupéfiant­s et billets de banque.

Une nouvelle aventure va donc démarrer pour Stéphane qui découvrira son nouveau compagnon de travail début janvier au CNICG. Après un stage de 14 semaines, l’équipe sera opérationn­elle et intégrera le GIC de Perpignan.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France