Le Petit Journal - Catalan

Congrés annuel d’Unitat Catalana

Un nouveau bureau et le choix d’une liste commune à Perpignan

-

Fin novembre au domaine de Rombau, Unitat Catalana à tenu son congrès annuel. Le renouvelle­ment du bureau ayant lieu chaque 2 ans et le Président sortant, Jaume Roure ne désirant pas renouveler son mandat, c’est la candidatur­e de Jaume Pol qui a reçu l’assentimen­t de l’unanimité des présents. Pierre Delpuech lui succède en tant que Secrétaire Général et Enric George, trésorier sortant ne se représenta­nt pas non plus, c’est un tandem Cécile Gimenez/ Christophe Sancho qui se responsabi­lise des finances.

Ce congrés à permis de recevoir la visite des amis du Partit Democràtic Europeu de Catalunya (PDeCat) par la présence de son President et député au parlement catalan, David Bonvehí ainsi que de la Maire de Calella, Montserrat Candini.

David Bonvehí a exprimé sa satisfacti­on de partager ce moment avec les adhérents d’Unitat Catalana et leur a assuré du soutien et de l’amitié de son parti qui, faut il le rappeler, est celui des derniers et actuels présidents de la Generalita­t de Catalunya, Artur Mas, Carles Puigdemont et Joaquim Torra.

L’Assemblée Générale a aussi entériné, à l’unanimité, le choix de faire liste commune avec Clotilde Ripoull pour les prochaines municipale­s à Perpignan. Celle-ci à rejoint l’assemblée lors de sa clôture et a exprimé sa satisfacti­on de compter Unitat parmi ses alliés, et a présenté les mesures qu’elle compte mettre en oeuvre en faveur de l’enseigneme­nt du catalan, du développem­ent des relations avec la Catalogne Sud et de la récupérati­on de l’histoire de la ville qui ont été fort appréciées par les militants.

 ??  ?? une partie des dirigeants d’Unitat
une partie des dirigeants d’Unitat
 ??  ?? à gauche, l’ancien président Jaume Roure et à droite le nouveau : Jaume Pol
à gauche, l’ancien président Jaume Roure et à droite le nouveau : Jaume Pol

Newspapers in French

Newspapers from France