Le Petit Journal - Catalan

Le Repair Café s’installe durablemen­t

La commune encore plus écolo

-

Suite au succès rencontré par l’atelier de réparation d’objets du quotidien, en novembre dernier, l’associatio­n sera désormais présente tous les mois à la Maison du Patrimoine.

En ce début d’année, la ville de Toulouges s’inscrit davantage encore dans un cercle vertueux de gestes éco-responsabl­es, dans la continuité des actions engagées dans le cadre de l’Agenda 21. Car désormais, les Toulougien­s pourront profiter, chaque mois, de la présence des bénévoles du Repair Café, qui viendront donner de leur temps et partager leurs dons de bricoleurs.

Les membres de l’associatio­n, qui étaient venus lors du mois du film documentai­re à l’initiative de Véronique Calvet, directrice générale des services de la ville, ont rencontré un tel succès que la municipali­té a décidé de pérenniser ce partenaria­t. « Réparer ce qui peut l’être plutôt que jeter, cela fait partie de cette nouvelle économie circulaire, de ces nouvelles habitudes de comporteme­nt que nous devons tous adopter, a rappelé le maire, Jean Roque, en signant avec Jean Boyer, responsabl­e de l’antenne locale du Repair Café, une convention de mise à dispositio­n de locaux. Nous ne pouvons pas continuer à produire, consommer, jeter… Votre action est peut-être petite par la taille, mais elle est grande par sa noblesse ».

Et à voir la foule qui s’est pressée dès ce samedi 4 janvier à Toulouges, avec un public venu depuis l’Aude voisine pour certains, le besoin est bien présent !

Désormais, chaque premier samedi du mois, de 14h à 17h, le rez-de-chaussée de la Maison du Patrimoine accueiller­a les bricoleurs, en herbe et confirmés, pour un de ces moments d’échange qui font le sel de ces ateliers.

 ??  ?? un partenaria­t gagnant gagnant pour les Toulougien­s
un partenaria­t gagnant gagnant pour les Toulougien­s
 ??  ?? Favoriser ce genre de démarche dans notre commune
Favoriser ce genre de démarche dans notre commune

Newspapers in French

Newspapers from France