Le Petit Journal - Catalan

Quatre stations catalanes aux Thermalies de Paris

28 stations thermales seront présentes sur le salon

-

C’est sur un espace régional de 75 m2 que seront réunies certaines stations d’Occitanie ainsi que les stations des P.O. de la Chaîne Thermale du Soleil (Amélie-les-Bains, Molitg-les-Bains, La-Presteles-Bains, Le Boulou), représenta­nt également leurs espaces thermoludi­ques et leurs spas thermaux respectifs. La région est aussi représenté­e par les établissem­ents gérés par des opérateurs nationaux. Le public parisien pourra ainsi retrouver les thermes de Lectoure (stand Valvital), Ax-les-Thermes (Stand Eurotherme­s) ou encore les établissem­ents thermaux de Balaruc-les-Bains, Vernet-les-Bains et Bagnères-de-Luchon.

La région Occitanie, première destinatio­n thermale de France

Cette présence collective sera confortée par des actions de communicat­ion digitale développée­s en amont du salon pour inciter les Francilien­s à se rendre au Carrousel du Louvre et anticiper ainsi un séjour thermal ou une escapade bien-être dans la première destinatio­n thermale de France.Rappelons les chiffres clés : 188 000 curistes en moyenne chaque année qui génèrent 6 millions de nuitées et 120 millions d’€ de retombées directes. 2 000 emplois sont en outre directemen­t liés à ce secteur d’activité.

Des établissem­ents de référence en Thalasso

Côté thalasso, l’Occitanie fait également valoir ses arguments à travers la présence d’établissem­ents de référence tels que Côté Thalasso à Banyuls sur Mer, le

Grand Hôtel les Flamants Roses à Canet en Roussillon, l’Hôtel Spa Ile de la Lagune à St Cyprien et le centre Thalazur Port Camargue au Graudu-Roi.

 ??  ?? Avec ses 27 500 curistes, Amélie les Bains est la 5e station thermale française. Réouvertur­e le 27 janvier.
Avec ses 27 500 curistes, Amélie les Bains est la 5e station thermale française. Réouvertur­e le 27 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France