Le Petit Journal - Catalan

Un sous-traitant d’Amazon déménage en pleine nuit

-

À Perpignan, un sous-traitant d’Amazon déménage en pleine nuit sans prévenir ses salariés.

Stupeur ce vendredi à Perpignan pour les 25 salariés de B2S, sous-traitant d’Amazon spécialisé dans la livraison de colis. Alors qu’ils s’étaient mis en grève la veille contre les cadences de travail qu’ils jugent “infernales”, ils ont découvert que leur entreprise avait disparu pendant la nuit.

Comme chaque matin, les salariés de l’entreprise B2S se sont présentés ce vendredi matin à 9 heures pour prendre leur service sur la zone d’activité de Torremilia, près de l’aéroport de Perpignan. Mais à leur grande surprise, ils ont découvert que leur outil de travail, “une trentaine de camions de livraison de colis”, avait disparu pendant la nuit, et que l’accès au site leur était interdit. L’entreprise est spécialisé­e dans la distributi­on de colis pour le compte d’Amazon.

Pour les salariés, cela ne fait aucun doute : “c’estune punition” pour avoir fait grève la veille contre les cadences de travail qu’ils jugent “infernales”. “Versmidi, nousavonsp­uéch anger avec le patron par téléphone. Ilapr oférédesme­naces contrenous: ‘si vous ne reprenez pas le travail, ce n’est pas la peine de revenir demain’. Nousn’avonspas voulu céder. Et ce matin, nous déc ouvrons que notre entreprise a déménagé dans lanuit”, explique un salarié qui souhaite rester anonyme .“Seul notre responsabl­e d’ équipe a reçu un message hier soir par texto: ‘tu pourras aller pointer au chômage demain’ “.

Newspapers in French

Newspapers from France