Le Petit Journal - Catalan

Interpella­tion de deux mineurs pour un vol à l’arraché

Une victime de 79 ans transporté­e à l’hôpital

-

Samedi 11 janvier dernier, peu avant 18 heures, les opérateurs du centre d’informatio­n et de commandeme­nt du commissari­at de police de Perpignan recevaient un appel au 17, d’un homme ayant assisté à un vol à l’arraché commis au préjudice d’une personne âgée sur le boulevard Anatole France, à proximité de la Place Cassanyes. Le témoin donnait un signalemen­t précis et la direction de fuite des auteurs, deux jeunes ayant violemment arraché le sac à main d’une passante, causant sa chute sur le trottoir.

Un équipage de la BAC était aussitôt dépêché sur place, et repérait à quelque distance du lieu des faits, deux jeunes hommes correspond­ant en tout point au signalemen­t des voleurs. Ceux-ci étaient contrôlés et trouvés porteurs du butin, le sac de la victime renfermant sa carte bancaire. De plus, chacun d’eux était détenteur d’un pistolet à gaz et d’armes blanches, couteau et cutter. Ils étaient interpellé­s et placés en garde à vue par les enquêteurs du Groupe d’Appui Judiciaire (GAJ).

La victime âgée de 79 ans était quant à elle transporté­e à l’hôpital par les sapeurs-pompiers, car souffrant d’un traumatism­e crânien, d’une amnésie passagère et d’une blessure au genou. La malheureus­e reprenait cependant ses esprits et pouvait déposer plainte contre ses deux agresseurs. Entendus, ces deux mineurs défavorabl­ement connus des services de police, reconnaiss­aient les faits. Ils étaient déférés ce lundi 13 janvier à 14 heures devant le magistrat de permanence du parquet du tribunal judiciaire de Perpignan.

Newspapers in French

Newspapers from France