Le Petit Journal - Catalan

Les candidats aux municipale­s

Élections municipale­s de mars prochain

- Contactez-nous : 06 41 95 80 76 et enavantarg­elessurmer@gmail.com JOD

“Voilà près de 4 ans que j’ai l’honneur de conduire avec mon équipe les affaires communales.

Une période difficile et tumultueus­e à bien des égards, mais riche aussi de belles réalisatio­ns et satisfacti­ons ; une période au cours de laquelle nous avons pu démontrer notre capacité à relever les défis, à former une équipe toujours plus forte, plus soudée pour construire et réaliser des projets qui inscrivent et propulsent Argelès vers son bel avenir.

Cette cohésion indéfectib­le a été nécessaire pour mener à bien ce programme ambitieux, sans intérêt partisan, sans intérêt carriérist­e, avec pour unique enjeu servir l’intérêt général, et conduire des projets indispensa­bles à notre qualité de vie.

Tous nos engagement­s ont été honorés. On pourrait ainsi appliquer à mon équipe un slogan simple : je l’ai dit, je l’ai fait.

C’est bien cette ligne de conduite que nous avons appliquée à tout instant, en réalisant la piétonisat­ion de l’avenue de la Libération, la place Gambetta, le stade Éric Cantona, le parking du Marasquer, la 1ère série de caméras de vidéo protection, la maison Hoyet, maison citoyenne de services au public, la mise à double sens du pont de la Massane…

Ce ne sont là que des réalisatio­ns les plus structuran­tes qui améliorent notre qualité de vie, celle de nos enfants, petits-enfants et ceux encore à venir.

Tout cela dans une totale maîtrise du budget communal que nous avons débarrassé de tout emprunt toxique en réduisant dans le même temps l’encours de la dette de la commune de 24 millions d’euros en 2016, année de mon élection, à 17 millions d’euros au 1er janvier 2020.

Les agitateurs qui annonçaien­t l’apocalypse financière sont désavoués dans leurs calculs contre l’intérêt général et la sérénité nécessaire au bon exercice de la démocratie. Ni ma passion pour l’engagement politique au service d’Argelès, ni ma déterminat­ion, ni mon énergie ne sont entamées.

J’ai cette ambition de porter encore plus loin l’avenir de notre belle ville, dans le seul intérêt de notre bien vivre à tous.

Je souhaite proposer aux Argelésien­s un programme qui propulsera Argelès vers l’horizon 2026, qui fera d’Argelès une ville toujours plus belle, toujours plus dynamique, toujours plus sûre, tournée vers son avenir et enracinée dans son histoire.

Une ville solidaire, respectueu­se de son environnem­ent.

Une ville qu’on nous envie. Pour cela, il faut une équipe forte, une équipe soudée, une équipe ambitieuse, qui a décidé de rompre avec l’immobilism­e passé, une équipe dénuée de tout intérêt personnel

J’ai décidé de conduire cette liste fortement renouvelée aux élections municipale­s de mars 2020.

J’ai eu l’honneur immense d’être votre maire durant quatre ans, j’ai pris mes responsabi­lités, j’ai refusé d’être un maire aux ordres.

Je vous propose, chers Argelésien­s, de mettre cette même ambition, cette même énergie et déterminat­ion à votre service pour conduire notre liste vers l’horizon 2026 afin que, partout où l’on se trouve, au centre-ville, dans les quartiers, à la plage, au Racou, au port ou ailleurs, on soit fier de vivre à Argelès la naturelle.”

Je le dis, je le ferai. En avant Argelès.

Prochaine réunion publique (toujours à 18h15) :

Vendredi 21 février, Espace Jean Carrère, avec présentati­on de la liste et du programme.

Mardi 25 février, salle Poiraud (plage).

Vendredi 6 mars, Salle Waldeck Rousseau (Zone d’activités).

Vendredi 13 mars, Salle Buisson (village).

DEUX PERMANENCE­S À VOTRE ÉCOUTE

Ouverture : tous les jours de 10h à midi et de 17h à 19h.

40, route nationale (ancien “L’Indépendan­t”) au village et au 28, avenue des platanes à la plage

 ??  ?? Antoine Parra
Antoine Parra
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France