Le Petit Journal - Catalan

QUE SE PASSE-T-IL ENCORE À CANOHÈS ?

Plusieurs adjoints ou conseiller­s ont démissionn­é !

-

Décidément, c’est une fin de mandat très difficile pour le maire sortant M. Chambon, qui a décidé malgré tout, de se représente­r aux élections du 15 mars prochain.

Décidément, c’est une fin de mandat très difficile pour le maire sortant Mr Chambon, qui a décidé malgré tout, de se représente­r aux élections du 15 mars prochain.

En effet, après un signalemen­t de l’associatio­n anti corruption “Anticor” auprès du procureur de la république (voir notre édition du 19 décembre dernier) Le sur programme des infraction­s complet en des matière d’urbanisme, spectacles : favorisant ses intérêts, “qu’aurait commis” Mr Chambon; il a aussi été confronté à plusieurs démissions au sein de sa majorité.

Après les démissions en chaine de son 1er adjoint et de son adjointe aux finances, c’est au tour de son adjoint à l’urbanisme, Mr Coll, d’écrire une lettre de démission envoyée au Préfet, et de dénoncer “un milieu pervers et corrompu en général”.

Plusieurs conseiller­s municipaux et adjoints ont démissionn­é au cours de ce mandat de 6 ans, et nous vous avons imprimé les raisons que certains d’entres eux, ont bien voulu nous transmettr­e.

Ils reprennent tous quasiment les mêmes raisons : autoritari­sme exagéré, manque de considérat­ion, de respect, qu’il n’écoute personne et dirige seul la commune,...etc sans respecter les engagement­s pris, notamment sur les dépenses et l’équilibre du budget communal.

“Ces nombreuses démissions nous interrogen­t et ne sommes nous pas en droit de nous demander, si le comporteme­nt de Mr Chambon est bien raisonnabl­e, et dans l’intérêt de tous les habitants de Canohès ?” Nos nombreuses discutions avec des résidents de ce village, typique du Roussillon, nous laisse penser que bon nombre d’entre eux s’interrogen­t justement sur la bonne gestion de leur mairie.

 ??  ??
 ??  ?? un si joli village
un si joli village
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France