Le Petit Journal - Catalan

Le professeur de pilule et André de Vera

-

Le petit clown Pilule tout le monde le sait a fréquenté assidûment l’école buissonniè­re pendant toute son enfance et bien sûr voudrait aussi avoir les « pouvoirs » de son complice le magicien chanteur André de Vera.

Mais d’où viennent ses fameux pouvoirs ?

Pour ce dernier jour de vacances d’hiver, André décide de dévoiler son secret en faisant venir celui qui lui a tout appris, un vieux monsieur représenté par une marionnett­e de ventriloqu­ie surnommée le « professeur fortiche »

Mais voilà ce fameux professeur « ne voit pas bien des oreilles… » suivant le langage du clown et forcément les dialogues vont dégénérer de plus en plus pour le plus grand plaisir du public qui rit à toutes les répliques du trio.

Après une grosse déception (adaptée en musique) on va refaire une 2 ème tentative avec le grand maître en utilisant la formule et la baguette magique d’André pour l’aider à retrouver enfin ses oreilles et offrir à Pilule un cadeau qui lui permettra de transforme­r un enfant volontaire en petit professeur Fortiche.

C’est formidable, ça marche, le rêve est exaucé… mais bien sûr le naturel de « l’auguste » reprend le dessus et on repart pour des espiègleri­es accentuées par la présence d’un grand lapin (mascotte) très sportif invité surprise du duo qui va tout perturber en entraînant tout le monde dans des chorégraph­ies sympathiqu­es et bien agitées.

Un bel après midi pour pouvoir attaquer dès ce lundi le chemin de l’école avec dans un coin de sa petite tête des images pleines de bonheur.

Prochain spectacle intitulé : UNE BELLE JOURNEE DIMANCHE 29 MARS - 17H00 au Théâtre du Réflexe de Canohès - 17 rue de la Couloumine (à côté d’intermarch­é).

Tarif unique : 5 euro. Il est prudent de réserver au 06 52 19 49 69 ou 06 22 17 57 45 ou par mail piluleetan­dre @gmail.com 73,50 37 19

 ??  ?? deux clowns qui ont trouvé comment parler aux enfants
deux clowns qui ont trouvé comment parler aux enfants
 ??  ?? Au bout du compte on ne s’est plus qui sont les vrais animateurs. Les clowns ou le public ?
Au bout du compte on ne s’est plus qui sont les vrais animateurs. Les clowns ou le public ?
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France