Le Petit Journal - Catalan

“Placer l’humain au coeur de toutes mes actions”

Armelle Revel-Fourcade

-

Quelle a été votre première décision en tant que Maire réélue ?

“Je l’ai annoncé très clairement depuis 2017, ma conception du rôle de Maire est claire : défendre les intérêts des solériens et de la commune. Ma première décision en tant que Maire élue n’a pas été celle que je croyais… Au lendemain de l’élection, nous avons dû faire face à une crise sanitaire inédite. Vous le comprendre­z donc, ma première décision a été de maintenir les services publics prioritair­es comme l’aide à domicile, le portage des repas, la banque alimentair­e, la propreté, l’état civil… l’accueil des enfants de soignants au sein de notre école… Bien entendu, l’impératif de protection de la population et des agents communaux. Nous avons été l’une des premières communes à distribuer des masques grand public réutilisab­les aux normes AFNOR à tous les solériens. Je tiens à remercier chaque personne individuel­lement qui s’est engagé à nos cotés dans la gestion quotidienn­e de cette crise, 24h/24 et 7 jours/7”.

Quelle est la priorité de votre mandat ?

“A vrai dire, j’ai en permanence deux idées en tête qui guident toutes mes décisions en tant que Maire : placer l’humain au coeur de toutes mes actions et donc écouter, concerter, débattre et décider. Je crois sincèremen­t qu’être un Maire, c’est aimer les gens et vivre pour sa ville. Fédérer tous les partenaire­s institutio­nnels et financiers autours de nos projets. C’est se que nous faisons depuis des années et c’est ce qui a permis à la ville du Soler de réaliser ses projets et de compter dans le territoire. Aujourd’hui, ma priorité reste la même : Garantir une ville humaine et durable”. commune ?

“Nous en avons beaucoup, mais nous avons une règle d’or au Soler : ne lancer un projet que quand nous avons obtenu les moyens de le financer sans augmenter les charges des solériens”.

 ??  ?? Quels sont les projets à court terme sur la
Armelle Revel-Fourcade, après avoir été réélue au premier tour en mars dernier.
Quels sont les projets à court terme sur la Armelle Revel-Fourcade, après avoir été réélue au premier tour en mars dernier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France