Le Petit Journal - Catalan

0% d’augmentati­on des impôts

-

“Lors du vote du budget 2020 cette semaine, nous allons opter pour 0% d’augmentati­on des impôts, malgré l’augmentati­on des dépenses de la ville, liée a la crise du COVID (plus de 400’000€, NDLR). Nos projets à court terme participen­t activement au plan de relance économique indispensa­ble à nos entreprise­s. Nous avons d’ailleurs été l’une des premières communes à reprendre nos chantiers dès le 4 mai en garantissa­nt et en finançant toutes les mesures de protection sanitaire. Ainsi d’ici la fin de l’année, la salle des fêtes sera livrée, accessible et rénovée énergétiqu­ement, la piste cyclable qui relie les lacs de Saint féliu d’avall et du Soler sera en service, la Maison des startup situé en coeur de ville accueiller­a dès le mois de juillet 12 nouvelle entreprise­s de la filière numérique. Nous lançons également la constructi­on de deux bâtiments techniques photovolta­ïques sur la route de Toulouges.

En 2021 : le bâtiment de la Cité Digitale ouvrira ses portes aux 800 étudiants de la filière numérique et donnera à la ville une salle communale de spectacles de 350 places assises. Comme je vous le disais, ce projet réunit tous les partenaire­s financiers (État, Région, Départemen­t et Communauté Urbaine) qui le subvention­ne à hauteur de 70 % ! C’est une première et je vous l’assure, pas une dernière !”

En matière d’environnem­ent, qu’allez-vous apporter à la commune ?

“Chacune de nos réalisatio­ns s’inscrit dans une perspectiv­e durable. J’ai créé en 2019 le Conseil Local pour le Climat qui travaille déjà sur des actions concrètes comme le grand parc urbain à côté des collèges, la reconquête des espaces de nature en ville, la liaison cyclable de tous les quartiers et des communes voisines, la création de cuisines traditionn­elles dans nos écoles et crèche, les permis de végétalise­r, les bâtiments en autoconsom­mation”.

 ??  ?? Armelle Revel-Fourcade aux côtés des bénévoles de la Banque alimentair­e.
Armelle Revel-Fourcade aux côtés des bénévoles de la Banque alimentair­e.
 ??  ?? Armelle Revel-Fourcade immortalis­ée au soir de sa réélection en mars dernier, avec 60,29% des suffrages
Armelle Revel-Fourcade immortalis­ée au soir de sa réélection en mars dernier, avec 60,29% des suffrages
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France