Le Petit Journal - Catalan

Entretien avec Didier Malé, premier adjoint

Un élu à l’écoute et dans le partage

-

Didier Malé, 64 ans, conseiller municipal de 2014 à 2020, élu premier adjoint par le conseil municipal en date du dimanche 24 mai 2020. Didier Malé est en charge de l’urbanisme, des festivités et de la communicat­ion, en collaborat­ion avec les conseillèr­es municipale­s Dominique Textoris, Claude Camps, Lucy Ferrer, Carole Colmenero. Didier Malé est également conseiller communauta­ire.

Comment vous sentez-vous depuis votre élection ? « Je suis en pleine forme. Je suis très motivé. Je m’attelle avec l’équipe à la mise en oeuvre du programme que nous avons présenté aux habitants lors de la campagne. Je suis attaché au partage des idées et à l’écoute. »

Pouvez-vous nous présenter les animations estivales et les évenements à venir ? « Les animations sont un lévier pour l’attractivi­té de la ville de Bompas. Nous allons mettre en place un programme complet, incluant des évènements culturels et des divertisse­ments. Nous programmer­ons trois manifestat­ions par mois. Les points forts, cette année, seront les mardis soir « Menja I Canta » au Mas Pams et le Pessebre de la Saint Etienne sur l’ensemble du Parc des Sports. Cette manifestat­ion de fin d’année permettra de restaurer la fête patronale de notre ville et aura pour vocation de mobiliser les habitants pour un projet commun et fédérateur et d’envergure. Des conférence­s, soirées théâtrales et animations musicales seront proposées aux bompassenc­qs. »

Pouvez-vous nous présenter le projet Centre-Bourg ? « Nous voulons revitalise­r le centre du village, en mettant en oeuvre le projet Centre-Bourg. Ce projet phare avait été annoncé dans notre programme. L’adhésion à l’agence d’urbanisme AURCA nous permettra de planifier nos actions, les mettre en perspectiv­e et donner une visibilité claire aux habitants».

Pensez-vous créer un comité d’animation ? Le comité des fêtes de Bompas a été créé la semaine dernière. La présidente et le trésorier ne sont pas des élus municipaux. Par ailleurs, les élus en charge des festivités et du développem­ent culturel siègent au conseil d’administra­tion. Le bureau exécutif du comité des fêtes pourra déjà compter sur une quarantain­e de bénévoles bompassenc­qs. »

Concernant

la

communicat­ion, quelles seront vos mesures ? « Tout d’abord nous souhaitons concevoir une communicat­ion interne en collaborat­ion avec les agents communaux en recueillan­t leur ressenti et leurs besoins. Il s’agit d’un travail partagé. Puis concernant la communicat­ion externe, nous visons deux supports principaux que sont le site internet de la mairie qui est en cours de mise à jour, et également la page facebook de la ville. Il s’agira également là de créer une signalétiq­ue propre de la municipali­té quelque soient les émetteurs d’informatio­ns.

 ??  ?? Didier Malé premier adjoint de Bompas
Didier Malé premier adjoint de Bompas

Newspapers in French

Newspapers from France