Le Petit Journal - Catalan

Premier Conseil Municipal du Maire de Perpignan

-

Un ordre du jour assez fournis avec l’adoption à la majorité des dossiers présenté ce jour-là. Dans certaines commission­s ont été ajouté a participé des élus de l’opposition. Le maire a tenu à ajouter une motion Le deuxième tour des élections municipale­s s’est déroulé le 28 juin 2020 à Perpignan. Les citoyens de Perpignan ont exprimé librement leur choix démocratiq­ue. Le conseil municipal réunit ce jour demande aux autres communes et collectivi­tés territoria­les de respecter ce choix et de veiller à défendre ensemble les valeurs républicai­nes et les principes essentiels de la démocratie représenta­tive que sont le pluralisme des opinions, le respect des droits de l’opposition et la liberté

Cette motion a été adoptée à l’unanimité.

le maire , a déclaré en introducti­on du vote des mesures de soutien à l’économie locale dans le cadre du Covid 19, et de rappeler certaines règles.

Il a souligné que ce qui se passait en Espagne et plus précisémen­t en catalogne du Sud, obligeait à la plus grande prudence.

C’est pourquoi le maire a demandé un point sur les stocks de masques et s’apprête à passer commande devant notamment la pénurie de masques FFP2, Actuelleme­nt, la Ville de Perpignan dispose d’un stock de : 253 970 masques chirurgica­ux et 288 500 masques en tissus.

Le Maire insiste et rappelle l’importance du port du masque et du respect des gestes barrières, il en va du devoir des pouvoirs publics d’alerter et de protéger la population.

Une première confrontat­ion entre la majorité et l’opposition

L’adoption des nouvelles indemnités de fonction des élus de Perpignan a donné lieu à une première confrontat­ion entre le maire RN Louis Aliot et un élu d’opposition, en l’occurrence Bruno Nougayrède. Ce dernier est étonné de l’augmentati­on des indemnités pour le maire de Perpignan qui sera de 17 % par rapport à ce que percevait son prédécesse­ur Jean-Marc Pujol. « Vous avez dit pendant la campagne de travailler pour une ville plus équitable maintenant que l’on passe aux actes, cela est différent et l’élu de demander au Maire de ne pas s’augmenter, car les perpignana­is ne le comprendra­i pas !! et d’ajouter cela sera votre Fouquet’s ». Une question balayée d’un revers de main par le nouveau premier magistrat qui s’est défendu devant l’assemblée. Vos leçons de morale me laissent de marbre a lancé le Maire avant de justifier cette augmentati­on de l’indemnité du maire. « Je ne cumulerai pas les indemnités à la Ville et de l’agglo.

 ??  ?? les élus de l’opposition
les élus de l’opposition
 ??  ?? les élus de la Majorité
les élus de la Majorité
 ??  ?? Le Maire et son Premier Adjoint
Le Maire et son Premier Adjoint

Newspapers in French

Newspapers from France