Le Petit Journal - Catalan

Le grand Rabbin Mardoché Bensoussan Chevalier de la médaille du Mérite

Une cérémonie de remise des insignes de chevalier au salon Jean Moulin

- Jacques Knecht

Afin de saluer le parcours exemplaire et l’engagement intense de Monsieur Mardoché Bensoussan, grand rabbin de Perpignan, homme tolérant, ouvert et respectueu­x des valeurs fondamenta­les de la république, Monsieur le préfet Philippe Chopin, a organisé dans au salon Jean Moulin de la préfecture une cérémonie au cours de laquelle il lui a remis les insignes de chevalier dans l’ordre national du Mérite.

Une cérémonie empreinte d’émotion qui s’est déroulée en présence d’Alain Zylberman, président du Consistoir­e régional LanguedocR­oussillon, de Daniel Halimi, président de la communauté juive de Perpignan, de Monseigneu­r Norbert Turini, évêque de Perpignan, et du colonel Gérard Isern, président départemen­tal de l’associatio­n des membres de l’ordre national du Mérite, de monsieur Bonet. Le porte drapeau de la médaille du Mérité était porté par Mehdi Rachi-Dandale. L’ordre National du Mérite est un ordre honorifiqu­e français institué le 3 décembre 1963 par le général Charles De Gaule. Il récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation Française. Il remplace d’anciens ordres ministérie­l et coloniaux. Sa création permet de revalorise­r l’ordre national de la Légion d’Honneur créé par Napoléon Bonaparte le 20 mai 1802 pour récompense­r les mérites éminents. Cet ordre comprend trois grades : chevalier, officier et commandeur ainsi que deux dignités : grand officier et grand croix.

 ??  ?? En angle de photo à gauche Monseigneu­r Norbert Turini. Les personnali­tés présentes autour de Mardoré Bensoussan
En angle de photo à gauche Monseigneu­r Norbert Turini. Les personnali­tés présentes autour de Mardoré Bensoussan
 ??  ?? Philippe Chopin remet l’insigne de chevalier dans l’ordre du mérité
Philippe Chopin remet l’insigne de chevalier dans l’ordre du mérité
 ??  ?? Philippe Benguigui et de nombreuse personnali­té étaient présentes
Philippe Benguigui et de nombreuse personnali­té étaient présentes
 ??  ?? Le grand rabbin, un homme tolérant, ouvert et respectueu­x de valeurs de la République
Le grand rabbin, un homme tolérant, ouvert et respectueu­x de valeurs de la République
 ??  ?? Un jolie bouquet de fleurs
Un jolie bouquet de fleurs

Newspapers in French

Newspapers from France