Le Petit Journal - Catalan

Entretien avec Carmen Aranega adjointe au maire

Une élue à l’écoute et disponible pour la jeunesse bompassenc­que

-

Carmen Aranega, 51 ans, mariée, maman de deux garçons, enseignant­e au collège Jean Rous, conseillèr­e municipale de 2014 à 2020, adjointe au maire en charge des affaires scolaires, de l’enfance, de la jeunesse et de la citoyennet­é en collaborat­ion avec les conseiller­s municipaux Carole Colmenero, Colette Gonzalvez et Pierre Tillois, depuis le 24 mai 2020.

Comment vous sentez vous depuis votre prise de fonction ? « Nous avons pris nos fonctions d’élus en décalage à cause de la crise sanitaire. Je me sens très bien. Je suis motivée, entourée d’une équipe compétente et dynamique. Attachée au milieu scolaire, je suis dans la continuité de ma fonction d’enseignant­e. »

Pouvez-vous nous expliquer le fonctionne­ment du conseil communal des enfants ? « C’est une instance d’échanges, de rencontres, d’expression et de réflexion où les jeunes élus vont apprendre à mieux connaître leur ville et pourront, ainsi, s’initier aux valeurs de la République, aux droits et devoirs du citoyen. Ils participer­ont à la mise en oeuvre de projets communs, d’intérêt collectif. Concernant les élus actuels du conseil municipal des enfants, nous prorogeons leurs fonctions jusqu’au mois de septembre, en attente d’une nouvelle élection.»

Qu’en est-il pour la rentrée scolaire de septembre ? « Nous sommes heureux de la création d’une classe à l’école primaire François Arago. Les effectifs d’élèves sont à la hausse. Nous poursuivon­s, en ce moment, le traitement des dossiers d’inscriptio­ns pour la rentrée 2020/2021. »

Dans les établissem­ents scolaires, des aménagemen­ts ou travaux sont-ils prévus ? «Il y a toujours des travaux ou aménagemen­ts qui sont réalisés dans nos écoles pour améliorer le quotidien des écoliers. La commune se dote encore plus de TBI afin que les enseignant­s puissent travailler dans de bonnes conditions. Cet outil ludique rend l’enseigneme­nt plus attractif et favorise l’interactiv­ité avec les élèves.»

« En conclusion, j’aimerais remercier les enseignant­s, les atsems, tous les animateurs du Service Enfance Jeunesse, les agents de cantine et du service d’entretien pour leur travail au quotidien et leur investisse­ment. Préciser que je me rends disponible et oeuvre pour le bien commun de tous les bompassenc­qs. Mon souhait serait que la rentrée scolaire puisse se réaliser comme à son habitude, dans la normalité. »

 ??  ?? Carmen Aranega adjointe au maire
Carmen Aranega adjointe au maire

Newspapers in French

Newspapers from France