Le Petit Journal - Catalan

Le Rotary Club de Perpignan soutient les sauveteurs en mer

-

Depuis janvier dernier, la vedette 275 de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) du Barcarès a été décorée avec les logos du club Loge de Mer et du District 1700 du Rotary.

Le Rotary a mené une belle action au profit de la SNSM en renouvelan­t son matériel informatiq­ue, juste avant la crise du COVID-19, permettant ainsi aux bénévoles de faire face à la saison qui venait juste de commencer. Dans la foulée, La loge de mer a apporté une nouvelle contributi­on par la remise d’un chèque de 1’600 €, afin d’améliorer leur fonctionne­ment au quotidien.

Récemment, une rencontre “fort amicale” entre les membres du Rotary et ceux de la SNSM s’est déroulée. Les représenta­nts du District 1700 apprécient beaucoup l’engagement des bénévoles qui recherchen­t en permanence à optimiser l’efficacité du sauvetage en mer. Le président de la station locale Farid Belacem a remercié le Rotary Club de Perpignan pour ses contributi­ons.

Il en a profité pour rappeler que la principale mission de la SNSM est de secourir bénévoleme­nt et gratuiteme­nt des vies humaines en danger en mer ou sur les côtes, et que son financemen­t repose exclusivem­ent sur la générosité du public et de partenaire­s privés comme le Rotary.

A son tour le président du club perpignana­is Thierry Armengo a exprimé sa satisfacti­on : « C’est un honneur avec mes amis, d’être au Barcarès, de visiter vos locaux et d’effectuer une sympathiqu­e balade en mer avec l’équipage de la Vedette 275 « La Barcarèsie­nne ». Nous sommes heureux de vous avoir remis ce chèque. Nous vous devons le respect et l’admiration pour le travail que vous effectuez pour sauver des vies au risque de votre propre vie. Nous vous en remercions ».

 ??  ?? L’ensemble des participan­ts lors de la dernière rencontre entre les membres de SNSM et du Rotary.
L’ensemble des participan­ts lors de la dernière rencontre entre les membres de SNSM et du Rotary.
 ??  ?? Une balade en mer appréciée.
Une balade en mer appréciée.
 ??  ?? Les logos collés sur “La Barcarésie­nne”.
Les logos collés sur “La Barcarésie­nne”.

Newspapers in French

Newspapers from France