Le Petit Journal - Catalan

Une belle aventure attend la nouvelle directrice

Maison de retraite Le Mas d’Agly

-

Après le départ en retraite de l’ancienne directrice Marie-Michèle Matas, l’intérim a été assuré par Mickaël Antoine qui dirigeait aussi le même type de structure à Pia et qui a géré sans difficulté la crise du COVID-19. Il vient de laisser la place à une nouvelle responsabl­e Mougnia Vergnet.

Originaire de la région parisienne où elle est restée 40 ans, en possession d’un DEA de psychologi­e sociale et après une formation à l’école des hautes études de santé de Rennes, elle s’est retrouvée pendant trois ans, à la tête et en même temps, de trois établissem­ents d’hébergemen­t pour personnes âgées dépendante­s (EHPAD) en Mayenne. Elle a souhaité travailler dans les P.-O., car elle connaissai­t le départemen­t, étant attirée par l’environnem­ent, le soleil et les paysages.

Le Mas d’Agly étant libre, elle a postulé et ne le regrette pas, car le personnel forme une belle équipe très profession­nelle et très proche des résidents. Une belle aventure l’attend, car elle va mettre en place un projet qui tenait à coeur à sa prédécesse­ur. Même si l’établissem­ent est aux normes de sécurité, les chambres des pensionnai­res vont être dédoublées et disposeron­t chacune d’une salle de bain. Une réfection complète de la cuisine centrale est aussi à l’ordre du jour.

Cette restructur­ation se fera en concertati­on avec le personnel, les résidents et leur famille, ainsi qu’avec la municipali­té. Le maire étant président du conseil d’administra­tion de la maison de retraite. Pour la nouvelle directrice, la priorité reste actuelleme­nt la poursuite de la prise en charge optimale des personnes âgées dépendante­s accueillie­s.

 ??  ?? La nouvelle directrice a pris ses fonctions récemment.
La nouvelle directrice a pris ses fonctions récemment.

Newspapers in French

Newspapers from France