Le Petit Journal - Catalan

Antoni Maria quittera les Dragons Catalans

-

Antoni Maria a annoncé officielle­ment qu’il quitterait le club à la fin de la saison 2020.

Agé de 33 ans, il compte 66 matchs de Super League sous le maillot des Dragons. Arrivé à Perpignan en 2012, il avait disputé 36 matchs de Super League sous le maillot catalan avant de s’engager en faveur du promu Leigh en fin de saison 2016. Revenu au club en 2018, il a passé quelques mois en prêt avec Hull KR la saison passée avant d’être rappelé par Steve McNamara, enchaînant des performanc­es de qualité et prolongean­t ainsi son contrat d’un an pour la saison 2020.

Antoni Maria : “Tout d’abord je voudrais remercier le club pour ces sept dernières années. Les Dragons Catalans m’ont permis de vivre de ma passion et j’en suis très reconnaiss­ant. Après cette saison, il sera temps pour moi de passer à autre chose et de commencer une nouvelle aventure avec un autre grand club français, le FCL 13. Je souhaite bien évidemment finir du mieux possible avec mes coéquipier­s et je continuera­i chaque jour à travailler dur pour aider l’équipe à aller le plus loin possible dans la compétitio­n. Je tiens pour finir à dire un grand merci à tous les supporteur­s et supportric­es, je ne garderai que de grands souvenirs de mes années passées au club”.

Steve McNamara, entraîneur des Dragons Catalans

Antoni est un joueur sincère, qui donne toujours tout sur le terrain. Nous respectons la décision qu’il a prise concernant son avenir. Une bonne opportunit­é s’est présentée à lui et il va faire profiter de son expérience pour renforcer le niveau du Championna­t Elite française.

Newspapers in French

Newspapers from France