Le Petit Journal - Catalan

Les bonnes raisons de se mettre en selle à Argelès

Plus que jamais, les voyageurs français sont à la recherche de liberté

-

Plus que jamais, les voyageurs français sont à la recherche de liberté et de grands espaces pour leurs vacances estivales. Idéal pour respecter la distanciat­ion sociale et respirer le grand air au rythme des paysages de l’Occitanie, les circuits de vacances à vélo à Argelès-sur-Mer s’inscrivent parfaiteme­nt dans la tendance « slow tourisme » de l’été 2020 ! En famille, entre amis ou en couple, Argelèssur-Mer et ses alentours se découvrent aussi à deux roues, de l’intérieur des terres jusqu’au bord de mer. Cet été, cap sur la station phare des Pyrénées Orientales pour une aventure unique à bicyclette !

Moins cher, plus écologique, avec une dose de liberté en plus… il existe mille et une raisons de découvrir Argelès-sur-Mer à vélo. Que ce soit pour se déplacer au coeur de la ville, pour découvrir les sites incontourn­ables de la région sur les pistes cyclables en mobilité douce, ou pour les plus sportifs, en VTT sur les pentes du massif des Albères ; les multiples facettes d’Argelès-sur-Mer offrent de nombreuses possibilit­és de pratiques cyclistes, pour découvrir la station et ses alentours au fil des paysages colorés.

Plus qu’une nouvelle tendance de voyage, une expérience de cyclotouri­sme au coeur de l’Occitanie promet une aventure insolite et mémorable pour tous les amateurs de dépaysemen­t. La région se découvre alors sur plusieurs jours, avec une grande facilité pour s’arrêter où on veut, pour une nuit (ou plus), dans l’un des nombreux hébergemen­ts de plein air à dispositio­n à Argelès-sur-Mer. Au programme, les vacanciers traversero­nt les sympathiqu­es villages qui composent la Côte Vermeille.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France