Le Petit Journal - Catalan

2 Conseil Municipal de Jérôme Palmade, e nouveau maire de Pia

Il s’est tenu à la salle Jean Jaurès dans le respect des règles sanitaires

-

Ce 17 juillet en soirée, s’est tenu le deuxième conseil municipal du nouveau maire de Pia, Monsieur Jérôme Palmade. Deux absences simplement pointées, celles des opposants Monsieur Michel Maffre et Madame Christine Espert, tous deux ayant donné procuratio­n à leurs colistiers. 15 points à l’ordre du jour ont rempli la soirée sereine d’un travail municipal assidu et bien préparé par le nouveau maire et les élus de l’assemblée. Ont été votés entre autres le règlement intérieur du conseil municipal, les délégation­s attribuées au maire par les élus, la création des postes des conseiller­s municipaux délégués, et la fixation ainsi que l’évaluation des indemnités allouées aux élus adjoints et délégués. A préciser sur ce dernier point que le nouveau maire avait promis une baisse des indemnités des élus et tel est le cas… chose promise chose faite, près de 3300 €uros seront économisés sur cette ligne budgétaire, et surprise ! les opposants de la liste Michel Maffre ont voté CONTRE cette économie, suivi des différente­s élections à bulletins secrets des membres aux commission­s municipale­s et syndicats tel que le CCAS (centre communal d’actions sociales), la commission d’appel d’offres, le conseil d’administra­tion de l’EHPAD le ruban d’argent, le SYM PM (syndicat mixte pour la restaurati­on collective, ‘animation et le transport Pyrénées Méditerran­ée), l’associatio­n du Pays de la Vallée de l’Agly…etc. Monsieur le maire fait voter en point 13 l’autorisati­on de demander un audit complet financier auprès d’un cabinet d’expertises afin que les comptes de la commune soient transparen­ts, clairs et officiels pour la nouvelle équipe en place qui souhaite être transparen­te avec la population pianencque.

En questions diverses, Monsieur le maire a posé deux questions relatives à deux anciens dossiers, suivis sous l’ex-gouvernanc­e aux opposants de la liste Michel Maffre, en l’occurrence son représenta­nt Régis Cayro, qui n’ont obtenues aucune réponse concrète et rassurante.

La séance a ensuite été levée sous les applaudiss­ements du public accueilli en petit nombre afin de respecter les règles sanitaires et les gestes barrières toujours en vigueur liées à la lutte contre la propagatio­n du virus COVID-19.

 ??  ?? Jérôme palmade nouveau maire de Pia
Jérôme palmade nouveau maire de Pia
 ??  ?? Dépouillem­ent par les scrutateur­s
Dépouillem­ent par les scrutateur­s
 ??  ?? Vote à buletin secret
Vote à buletin secret
 ??  ?? Le public en font de salle
Le public en font de salle
 ??  ?? 2e Conseil Municipal à jean Jaurès
2e Conseil Municipal à jean Jaurès
 ??  ?? Tous le monde a participé
Tous le monde a participé
 ??  ?? Cathy Billes au centre, des élections sereines
Cathy Billes au centre, des élections sereines
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France