Le Petit Journal - Catalan

Littoral FM débarque en Cerdagne-Capcir, Radio Classique à Perpignan

-

La première radio locale privée des PyrénéesOr­ientales a été sélectionn­ée mercredi par le conseil supérieur de l’audiovisue­l (CSA), pour exploiter la fréquence 101.8 FM en Cerdagne-Capcir.

« C’est une bonne nouvelle pour toute notre équipe. C’est un plaisir d’arriver dans les montagnes catalanes que nous connaisson­s parfaiteme­nt, puisque chaque année nous délocaliso­ns nos studios dans les stations de sports d’hiver », précise Christian Alexis, aux manettes de la radio depuis son lancement en 2003.

Durant le confinemen­t, Littoral FM a continué d’émettre un programme local, pour divertir et informer. Elle était d’ailleurs la seule à Perpignan. Mais aujourd’hui, elle voit le futur. « Nous travaillon­s depuis le déconfinem­ent sur la rentrée prochaine. Nous souhaitons continuer à accompagne­r nos auditeurs chaque jour et créer de nouveaux rendez-vous », ajoute un membre de l’équipe.

L’arrivée d’une voix féminine ?

L’équipe pourrait être renforcée dès la rentrée prochaine par une voix féminine. Cette dernière devrait former un duo avec l’un des animateurs de la station et passer à la matinale. L’émission la plus écoutée en radio.

La rentrée prochaine sera un moment fort pour Littoral FM ; une nouvelle fréquence, une ou des nouvelles voix et sans oublier, un tout nouveau studio entièremen­t numérique, qui remplacera le matériel datant de la création de la radio.

À Perpignan, Radio Classique sélectionn­ée

Cette série d’attributio­ns communiqué­e par le CSA, comporte également l’arrivée de la station parisienne Radio Classique. La concurrent­e de France Musique, appartenan­t au groupe Les Echos-le Parisien. Elle exploitera la fréquence 93.5, sur le bassin de Perpignan.

 ??  ?? D.R.
D.R.

Newspapers in French

Newspapers from France