Le Petit Journal - Catalan

Les jeunes moins craintifs mais pas préservés

-

L'été, l'heure des vacances en groupe, des séjours entre copains et des jeux en famille. Le cetteantou­t, née, dans une ambiance marquée par l'ombre du coronaviru­s.

Mais l'ambiance de fête est-elle si lointaine ? Pas suffisamme­nt, aux yeux des autorités sanitaires, qui craignent l'effet du esrelâchem­ent tival, en particulie­r chez les plus jeunes. 1 Des cas positifs de plus en plus jeunes Pourquoi un tel accent sur la jeunesse ? Au mois de mai, moins de deux cas positifs sur dix étaient identifiés chez les moins de 30 ans. Les plus de 70 ans taient alors un tiers des tions confirmées. Deux mois plus tard, tandis que l'été bat son plein et que l'heure est aux vacances, les portions sont Un casdérenve­rsées. pisté sur trois concerne les plus jeunes, un sur dix chez lessecontr­e niors.

Cette hausse des cas positifs pond à une circulatio­n du virus dans cette tranche d'âge des moins de 30 ans. Au cours des sedernière­s maines, en pleine période estivale, le nombre de contaminat­ions tées à la population (le « taux dence ») est resté stable en France, malgré une légère hausse récente. Mais, depuis le mois de juin, ce taux a très fortement diminué chez les plus de 70 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France