Le Petit Journal - Catalan

Chapitr’arts une exposition qui en cache une autre

-

L’associatio­n Santpanhol­s a organisé comme chaque année la transforma­tion de la rue Arago avec des artisans d’art ou des artistes. Même avec moins d’exposants et avec l’obligation des masques, la rue était magnifique­ment ornée des talents locaux, des métiers d’art ou des métiers d’antan avec une belle ambiance avec le groupe Zykatok. La seule est unique absence était la visite contée du village.

Mais comme le train rouge, un train peut en cacher un autre, avec l’associatio­n « Arts en Fenouillèd­es » qui a pu décaler sa date prévue initialeme­nt en mars. Une excellente idée pour donner plus de relief encore à cette journée du samedi. Le thème « Dis-moi dix mots au fil de l’eau » donnait l’occasion de jouer et s’instruire artistique entre des dessins, peintures, poèmes et bons mots.

Ainsi on a pu déambuler, rêver, apprendre dans les rues de Saint Paul, le matin à la fraiche ou sous la grande chaleur de l’après-midi, même avec un peu moins d’exposants, car la chaleur abîme les oeuvres.

Ce sont bien deux très belles exposition­s dans la rue et dans le Chapitre qui ont eu lieu, une belle idée qui ont l’espère tous sera reconduit l’année prochaine, car il est toujours un plaisir de voir ensemble les artistes des 4 coins du Roussillon mais également de l’Aude.

 ??  ?? Dans la rue Arago avec la coiffure
Dans la rue Arago avec la coiffure
 ??  ?? Une partie de l’équipe « Arts en Fenouillèd­es » dans le Chapitre.
Une partie de l’équipe « Arts en Fenouillèd­es » dans le Chapitre.
 ??  ?? Une partie de l’exposition dans le Chapitre
Une partie de l’exposition dans le Chapitre
 ??  ?? Le soleil du petit matin traverse de Chapitre.
Le soleil du petit matin traverse de Chapitre.
 ??  ?? La peinture en direct, rien de mieux
La peinture en direct, rien de mieux

Newspapers in French

Newspapers from France