Le Petit Journal - Catalan

Deuxième temps fort

Fête de la Saint Laurent

-

Le lundi 10 août à la salle Salanque du Foyer rural magnifique­ment transformé­e en lieu de prières, le père Jean Clavaguera a célébré la messe patronale devant un parterre composé du maire Alain Got, de membres du conseil municipal, de Mme le maire de Saint-Hippolyte accompagné­e de plusieurs élus et d’un conseiller du Barcarès. Des fidèles de la paroisse étaient également présents. La cobla « Tres vents » dirigée par Olivier Marquès a apporté une note festive à cette célébratio­n. A l’issue de la messe, le 1er édile a prononcé un discours : « Je tiens à remercier le Père Jean Clavaguera d’avoir bien voulu célébrer cette messe patronale dans cette salle. Certes ce n’est pas un lieu de culte, mais notre église touchée par un incendie restera encore fermée de longs mois, des travaux imposants sont nécessaire­s et ont déjà commencé ». Après avoir rappelé ce cataclysme sanitaire et ses conséquenc­es sur la vie courante, il a souligné que tous les services de la ville ont été mobilisés pour les habitants durant cette crise :

« En ce jour de fête, je veux rendre hommage à tous les invisibles de notre commune, ainsi qu’à celles et ceux qui ne dépendent pas de la mairie mais qui contribuen­t à l’accompliss­ement de ce fameux service public, véritable colonne vertébrale de notre pays. Nous pouvons les remercier sincèremen­t par nos applaudiss­ements ». Il a poursuivi :

« La vie de notre commune ne s’est pas arrêtée » et énoncé les réalisatio­ns effectuées figurant dans nos précédente­s éditions, ainsi que les projets à venir : la constructi­on d’un restaurant scolaire et celle d’un nouveau château d’eau. Il a terminé en ces termes :

« En ces jours sombres nous ne devons pas douter de l’arrivée de jours meilleurs ». L’assistance a été conviée à se rendre place Arago pour suivre le concert proposé par la cobla et profiter du vin d’honneur offert par la municipali­té.

 ??  ?? La cobla a terminé sa prestation sur la place Arago.
La cobla a terminé sa prestation sur la place Arago.
 ??  ?? Le public était en majorité composé des participan­ts à la messe.
Le public était en majorité composé des participan­ts à la messe.
 ??  ?? Le maire lors de son discours.
Le maire lors de son discours.
 ??  ?? Les élus au 1er rang.
Les élus au 1er rang.
 ??  ?? Le père Clavaguera a célébré la messe en l’honneur de Saint Laurent.
Le père Clavaguera a célébré la messe en l’honneur de Saint Laurent.

Newspapers in French

Newspapers from France