Le Petit Journal - Catalan

Nouveau barème départemen­tal pour les suspension­s de permis de conduire

-

3 244 personnes sont décédées sur les routes de France en 2019 selon l’observatoi­re national interminis­tériel de la sécurité routière (ONISR). Pour le départemen­t des Pyrénées-Orientales, on déplore 30 personnes décédées en 2019 soit 12 personnes de plus qu’en 2018 (18 tués en 2018).

Afin de sauver plus de vies sur les routes, le Gouverneme­nt a décidé lors du comité interminis­tériel de la sécurité routière (CISR) du 9 janvier 2018 de prendre 18 mesures fortes dans un objectif de plus grande sévérité pour les conduites addictives, l’usage du téléphone en conduisant, et de protection accrue des piétons. La loi d’orientatio­n des mobilités (LOM) du 24 décembre 2019 met en oeuvre plusieurs de ces mesures. Son décret d’applicatio­n du 18 mai 2020 est venu compléter ce dispositif. Lors de l’état-major départemen­tal de sécurité du 5 juin 2020, le préfet des Pyrénées-Orientales et le procureur de la République près le tribunal judiciaire de Perpignan ont validé le nouveau barème applicable aux suspension­s du permis de conduire qui entrera en vigueur le 15 juin prochain. A cet effet, le barème des durées de suspension a été revu, en concertati­on avec les forces de l’ordre, au regard des spécificit­és de la délinquanc­e routière et de l’accidental­ité du départemen­t.

M. le préfet et M. le procureur de la République invitent les usagers de la route à rester prudents, vigilants et à respecter le code de la route. Retrouvez le dossier complet de la délégation de la sécurité routière sur ce qui change au 22 mai 2020 sur:https://www.securitero­utiere.gouv.fr/actualites/c es-mesures-qui-entrent-envigueur-le-22-mai2020

Newspapers in French

Newspapers from France