Le Petit Journal - Catalan

Expo solidaire #Soutiens tes héros !

Réouvertur­e du Mas Carbasse

-

La réouvertur­e, après une fermeture pour raisons sanitaires, du Musée du Mas Carbasse s’est réalisée autour d’une exposition très symbolique.

En effet, à l’initiative de Lucie, a été lancée pendant le confinemen­t, à travers les réseaux sociaux, l’idée d’une exposition solidaire pour remercier les soignants. 50 artistes, des tout jeunes aux adultes talentueux ont alors pris crayons et pinceaux… pour rendre hommage à leurs héros. Visibles dans un premier temps sur le site de la Mairie de Saint Estève, les oeuvres ont été par la suite accrochées aux cimaises du Musée du Mas Carbasse.

Ben Caillous, jeune artiste de 30 ans, a parrainé l’opération en offrant 12 oeuvres à la vente au profit de l’hôpital de Perpignan. Il nous présente des scènes et personnage­s croqués avec talent en quelques coups de stylo et tâches de couleurs. Il a l’art de rendre les attitudes et les expression­s… Après des études à l’IDEM au Soler en cinéma d’animation, il a publié un livre « Instants népalais » regroupant de belles aquarelles, à la sobres et touchantes.

A noter, par ailleurs, la participat­ion d’Emile Mustacchi, dessinateu­r et caricaturi­ste perpignana­is bien connu, qui a fait don de plusieurs tableaux.

Robert Vila, Maire, a profité de l’occasion pour annoncer le projet d’offrir aux soignants des 2 établissem­ents de Saint Estève un spectacle au Théâtre de l’Etang. Ce moment d’amitié s’est poursuivi par une collation. très fois

 ??  ?? Stéphanie Ramos et l’oeuvre qu’elle a offerte
Stéphanie Ramos et l’oeuvre qu’elle a offerte
 ??  ?? Les membres du Conseil municipal étaient là en nombre pour soutenir l’opération
Les membres du Conseil municipal étaient là en nombre pour soutenir l’opération

Newspapers in French

Newspapers from France