Le Petit Journal - Catalan

Une manifestat­ion de rentrée non déclarée

-

Samedi matin les Gilets Jaunes réinvestis­sent le terrain. Dès le matin ils étaient près d’une centaine au rondpoint du Mas Rouma à la sortie de Perpignan sur la route d’Elne dans une ambiance bon enfant. Petite mobilisati­on espérant bien que le mouvement reprenne un second souffle. En fin d’aprèsmidi une poignée d’irréductib­les tenaient encore le rond-point, ‘’ on ne veut rien lâcher, on est là depuis le début du fameux 17 novembre ‘’, on a tenu le Nord très longtemps et même le rond-point de Salses le Château, le Castillet à Perpignan et promettent de nouvelles mobilisati­on en chantant ‘’ et on est là... ‘’

Une nouvelle manifestat­ion des gilets jaunes s’est tenue ce samedi 12 septembre à 10 heures au Moulin à Vent.

C’était aussi la rentrée pour les gilets jaunes. Leur première réunion publique dans les rues de Perpignan s’est tenue ce samedi 12 septembre à 10 heures. Pour ces retrouvail­les, les manifestan­ts ont décidé de se retrouver non loin du Moulin à vent, au rond point du Mas Balande. Les quelques gilets jaunes réunis ont bloqué l’entrée sud de la ville et effectué un filtrage des voitures créant plusieurs centaines de mètres de bouchons notamment sur la départemen­tale 914.

Manifestat­ion non déclarée Pourtant, selon une source sécuritair­e proche des services de la préfecture, aucune manifestat­ion n’avait été déclarée à la veille du rassemblem­ent. L’organisati­on d’une manifestat­ion sans déclaratio­n préalable est passible de six mois d’emprisonne­ment et de 7 500 euros d’amende, d’après l’article 431-9 du Code pénal. En revanche, il est possible de participer à une manifestat­ion qui n’a pas été déclarée sans être poursuivi.

 ??  ?? Cortège des gilets jaunes
Cortège des gilets jaunes
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France