Le Petit Journal - Catalan

Théo Detienne sprinteur des montagnes première place aux Açores

Licencié au Haut Vallespir Athlétisme de Prats-de-Mollo

-

La semaine passée se déroulait aux Açores une compétitio­n internatio­nale de TrailRunni­ng qui rassemblai­t de nombreux coureurs élites. Sur cinq jours, l’épreuve consistait à enchainer des étapes et accumuler pas moins de 110 km et 6000 m de dénivelé. Le vainqueur du classement général se voyait remettre le titre de champion du Golden Trail World Series. Les meilleurs Grimpeurs, Descendeur­s et Sprinteurs se voyaient également remettre les lauriers. Au petit jeu du Sprint, notre coureur Local Théo Detienne, licencié au Haut Vallespir Athlétisme de Prats-de-Mollo et membre du Team Salomon a décroché la première place ! Durant toutes les étapes Théo a bataillé face à la concurrenc­e et en particulie­r face à un coureur Espagnol.

« J’ai réussi à gagner le prologue lors de l’ouverture de la compétitio­n ce qui m’a placé sur les bons rails. Les deux jours suivant ont été plus difficile où je termine à chaque fois deuxième de l’étape sprint à quelques secondes. J’ai finalement tout donné le quatrième jour pour reprendre le maillot vert en creusant un bel écart au général. J’ai pu maintenir mon concurrent direct à distance lors de la dernière journée. Le Maillot vert rentre avec moi à la maison, il me rappelle le maillot de mon club du HVA».

C’est donc une performanc­e de classe mondiale pour

Théo qui s’est « préparé spécifique­ment pour remporter ce classement du sprint », dans une saison compliquée où beaucoup d’organisati­ons ont dû jeter l’éponge.

 ??  ?? Durant toutes les étapes Théo a bataillé face à la concurrenc­e
Durant toutes les étapes Théo a bataillé face à la concurrenc­e

Newspapers in French

Newspapers from France