Le Petit Journal - Catalan

Originaire de Perpignan, il cartonne dans les cartoons

-

Kevin Roger, originaire de Perpignan, travaille dans l’animation 3D depuis 6 ans maintenant. Il a fait des études d’arts et d’animation à l’Ecole Supérieure des Métiers Artistique­s à Montpellie­r. Ce dernier a toujours été intéressé par le monde de l’animation mais il a toujours eu un attrait particulie­r pour le jeu vidéo.

« C’était beaucoup plus sûr si je faisais des études généralist­es qui étaient compatible­s avec le cinéma d’animation, les jeux vidéos et le domaine de la publicité », explique-til.

A la fin de ses quatre années d’études, il a réalisé un court-métrage avec d’autres élèves : « The Short Story of a Fox and a Mouse ». Ce dernier a été projeté au cinéma, devant un beau jury venu du monde entier dont des représenta­nts de grandes entreprise­s du domaine. Une réussite puisque le courtmétra­ge a été pré-selectionn­é pour les Oscars. Le groupe est parti en février 2016 à Los Angeles pour présenter son travail. « C’était une expérience vraiment chouette », se rappelle-t-il.

Le renouveau du jeu de société

L’animation 3D a toujours plu à Kevin Roger. En ce sens, il se lance dans un nouveau jeu de société : Erune édité par le studio Arkada. Il combine à la fois histoire médiévale et modernité. Erune, c’est un jeu de plateau d’exploratio­n. On plonge dans un monde « médiévalfa­ntastique » tout en étant guidé par la technologi­e moderne : l’intelligen­ce artificiel­le. En effet, c’est un assistant vocal sur une applicatio­n de téléphone qui gère les quêtes, énigmes et répond à vos questions sur les règles du jeu.

Les jeux-vidéos, passion

Aujourd’hui, il est lead animator (directeur d’animation) chez Sloclap, un studio de jeu vidéo indépendan­t. « Depuis tout petit, je voulais travailler dans les jeux vidéos. », raconte-t-il. Le petit qui adorait y jouer s’est très vite vu participer à l’élaboratio­n de cet « univers ». C’est chose faite ! En 2017, Absolver, voit le jour. C’est un jeu d’action et d’aventure qui sa première peut se jouer en ligne. Il est disponible sur tous les supports : PC et consoles de salon.

Un autre projet de d’aventure est en cours.

« Pour le prochain, on se concentre encore plus sur la crédibilit­é et le réalisme. On aimerait rendre un hommage aux arts-martiaux et aux vieux films de kung-fu. » Encore un peu de patience, il devrait sortir courant 2021.LE

jeu

 ??  ?? Kévin Roger
Kévin Roger
 ??  ?? Absolver, le premier jeu du studio Sloclap.
Absolver, le premier jeu du studio Sloclap.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France