Le Petit Journal - Catalan

Nous souffrons cruellemen­t d’équipement­s indispensa­bles à la santé

L’associatio­n ATIS communique

-

Nous avons appris l’arrivée du nouveau directeur général des services. Nous lui souhaitons la bienvenue. On s’interroge sur la pertinence de la création de ce poste de cadre administra­tif dans une commune de 880 habitants. Elle a ressenti un besoin urgent de recruter un ancien directeur des grands travaux alors que les compétence­s d’urbanisme d’assainisse­ment et de l’eau ont été transférée­s à la Communauté Urbaine. Nous déplorons que toutes ses compétence­s n’aient peu d’utilité et pas dans l’intérêt général.

Nous tenons à souligner qu’il a été constaté entre 2018 et 2019 une augmentati­on de 13 % du budget de la masse salariale des employés. Nous dépasseron­s les 500000 € avec elle sans être sous-administré­e puisqu’elle consacre une part très conséquent­e de son budget à sa masse salariale. Nous souffrons cruellemen­t d’équipement­s indispensa­bles à la santé. Lors du dernier épisode de restrictio­n sur l’eau potable, les associatio­ns à l’origine de la plainte contre la pollution de l’eau potable ont attiré l’attention de notre commune sur l’obsolescen­ce de la station de remplissag­e, le lavage des engins agricoles et qui pourrait être une des causes de la pollution. À cet instant nous constatons qu’aucun travaux n’a été programmé ni le moindre budget voté pour la mise aux normes de cette installati­on de nature à pallier à une grave carence pour l’environnem­ent. Cette station a d’ailleurs fait l’objet d’investigat­ions récentes de la part de l’Agence Française de la Biodiversi­té à la suite de cette plainte. Tautavel ne dispose toujours pas d’un nouveau captage d’eau potable conforméme­nt à la mise en demeure adressée à notre délégatair­e par les services de la préfecture depuis 2016.

Il est tout à fait compréhens­ible dans des temps aussi troublés de constater l’exaspérati­on d’une partie de la population sur les priorités financière­s envisagées par la municipali­té.

 ??  ?? Joseph GENEBRIER lors de la 1è fête de l’eau à Tautavel du 23 août 20 pour parler des problèmes d’eau après 2 mois sans eau potable au robinet.
Joseph GENEBRIER lors de la 1è fête de l’eau à Tautavel du 23 août 20 pour parler des problèmes d’eau après 2 mois sans eau potable au robinet.
 ??  ?? Tautavel. L’associatio­n ATIS : Associatio­n Tautavello­ise pour l’informatio­n et la Sauvegarde. Président M GENEBRIER
Tautavel. L’associatio­n ATIS : Associatio­n Tautavello­ise pour l’informatio­n et la Sauvegarde. Président M GENEBRIER

Newspapers in French

Newspapers from France