Le Petit Journal - Catalan

Entretien avec François Sanchez délégué de quartiers

-

François Sanchez, 84 ans, arrivé à Bompas en 1997 le jour de son 60ème anniversai­re, a un CAP en mécanique auto-moto, a créé des stations essences, ancien combattant, ancien président de l’amicale des pieds-noirs de la commune. Monsieur Sanchez s’occupe de la zone 4 dans le secteur 3, avenue de Lamans, avenue de la Têt, avenue Dumont d’Urville, rue Surcouf, rue Christophe Colomb, place Jean Bart et place Lapérouse. Yolande Lafrançais­e conseillèr­e municipale est l’élue référente de ce périmètre.

1/ Quel est votre ressenti d’être un délégué de quartiers ? « Etre délégué de quartiers, c’est une responsabi­lité. Il ne faut pas froisser les gens, certaines personnes ne sont pas reconnaiss­antes. »

2/ Pour vous, quel est le rôle d’un délégué de quartiers, ainsi que ses missions ? « Surveiller. Ce qui est important c’est la Sécurité dans le quartier. Regarder ce qui se passe. C’est également communique­r et donner les points a améliorer et les éléments positifs aux élus et aux différents services de la municipali­té pour la sécurité des habitants. Par exemple, je suis intervenu pour que des haies soient élaguées, et qu’un passage piéton soit retracé. »

3/ Comment trouvezvou­s la commune de Bompas ? «Ma femme et moi sommes très heureux d’être venu habiter dans la commune de Bompas. »

« J’étais déjà délégué de quartiers sous la précédente municipali­té, c’était très bien, comme maintenant avec la nouvelle équipe municipale. Je suis très bien avec le personnel municipal. »

 ??  ?? François Sanchez délégué de quartiers
François Sanchez délégué de quartiers

Newspapers in French

Newspapers from France