Le Petit Journal - Catalan

Un pas très attendu de plus pour la sécurité des torreillan­s

Et n’oubliez pas… On aime TOUS les motards !

-

Saluons la belle initiative du maire Marc MEDINA et des élus pour cette décision qui amène un pion de plus sur le grand échiquier de la sécurité torreillan­ne. En effet, cette semaine, la Police Municipale équipée des nouvelles motos a commencé à patrouille­r dans le village et ses environs. Une première expérience pour la commune qui permettra aux agents de la police municipale de se déplacer plus facilement et plus rapidement dans les ruelles étroites du centre historique et à travers les chemins ruraux. Ces deux engins très maniables viennent en complément des équipement­s mis à la dispositio­n de la P.M dans le but de simplifier la prise de contact avec la population en permettant aux agents de s’arrêter à tout moment auprès des administré­s sans gêner la circulatio­n.

Cette présence sécurisant­e encourage aussi la pédagogie envers la jeunesse qui circule fréquemmen­t à deux roues. La mise en place de cette brigade motocyclis­te permettra également aux agents d’intervenir conjointem­ent avec la gendarmeri­e nationale notamment pour venir en aide aux usagers de la route. En saison estivale, elle sera un atout complément­aire aux patrouille­s en voiture et à la brigade équestre, en renforçant la rapidité et l’efficacité des agents lorsque la circulatio­n est difficile et en facilitant l’accès aux campings et aux clubs de plage.

La police municipale pourra ainsi se montrer encore plus réactive et veiller à la sécurité de nos concitoyen­s sur l’ensemble du territoire communal. Bravo pour cette belle initiative qui vient en complément des activités de notre P.M.

 ??  ?? De très belles machines à l’efficacité redoutable dans l’action
Après une formation et une prise en main on commence les rotations
De très belles machines à l’efficacité redoutable dans l’action Après une formation et une prise en main on commence les rotations
 ??  ?? Même sur les terrains ruraux, rien n’échappe à nos motocyclis­tes
Même sur les terrains ruraux, rien n’échappe à nos motocyclis­tes

Newspapers in French

Newspapers from France