Le Petit Journal - Catalan

Manuel Bompard était au marché de Céret

-

Manuel Bompard, co-chef de file avec Myriam Martin de la liste pour La France insoumise aux élections régionales, était ce samedi matin sur le marché de Céret.

L’eurodéputé désigné chef de file de la France insoumise pour les régionales en Occitanie (dimanche 13 et dimanche 20 juin), bras droit de Jean-Luc Mélenchon auprès de qui il a assuré la fonction de directeur de campagne de la campagne présidenti­elle en 2017) était sur Céret dans le cadre d’un premier tour de la région sous le titre Occitanie populaire.

«Chacune de nos étapes est l’occasion d’échanges forts avec les citoyens autour des enjeux des prochaines élections régionales».

En objectif pour la liste «Occitanie populaire» : la mise en place d’un bouclier social et sanitaire : sauvegarde des emplois industriel­s, gratuité des cantines pour les foyers modestes, gratuité des TER pour les jeunes et demandeurs d’emplois.

Pour la « la bifurcatio­n écologique » , : mettre fin aux grands projets couteux et nocifs pour l’environnem­ent… Accompagne­r l’annulation des dettes paysannes dans le cadre d’un plan de transition écologique. Pour la démocratie et l’émancipati­on : plusieurs projets tels que l’instaurati­on des Référendum­s d’initiative citoyenne, un plan régional pour la création d’emplois associatif­s et d’utilité publique et par ailleurs un engagement pour la gestion publique et citoyenne des des ressources et des biens communs tels que Quatre mois avant le scrutin régional et départemen­tal, les dossiers du Vallespir ont été discutés avec de nombreux habitants de la commune présents lors du marché.

Manuel Bompard a affirmé son engagement dans les combats écologique­s, sociaux et démocratiq­ues, avec les gilets jaunes, les membres des associatio­ns, ONGs, syndicats et avec les forces politiques qui partagent ces objectifs avec l’ambition de les rendre majoritair­es en juin prochain dans le cadre d’une fédération autour de causes communes.

Pour rappel, la commune de Céret, avait placé le candidat «insoumis» en tête au soir du 1er tour de la présidenti­elle de 2017 avec 26,69 % des voix.

Qu’en sera-t-il pour les 2 scrutins locaux locaux à venir : Départemen­t et Région ?

 ??  ?? Manuel Bompard, député européen La France insoumise. Chef de file pour les Régionales Occitanie.
Manuel Bompard, député européen La France insoumise. Chef de file pour les Régionales Occitanie.

Newspapers in French

Newspapers from France